Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Le service de médecine interne générale (SMIG), rattaché au Département de médecine, prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques, des patients et patientes adultes présentant un problème ou une affectation en lien avec la médecine interne, ceci en collaboration avec les autres services des HUG, en particulier les services du Département de médecine.
Intégré ou intégrée au sein du Service de Médecine Interne Générale (SMIG), vous assurez le secrétariat de deux unités de la division privée, en étroite collaboration avec les médecins et les Itinéraires Patient Managers (IPM). Vous êtes également amené ou amenée à renforcer ponctuellement l'équipe du secrétariat pool du service en cas de surcharge, et à remplacer votre binôme lors de ses absences. Vous jouez un rôle clé dans la continuité du service et développez un lien de proximité avec vos collègues.
Vos missions principales couvrent l'ensemble des tâches administratives liées au parcours hospitalier de la patientèle, de leur admission à leur sortie. Vous assurez le suivi rigoureux de la documentation clinique (processus d'entrées, corrections anamnèses et synthèses sur le dossier d'hospitalisation, lettres de sortie de leur création à leur validation, etc.).
Tout en répondant aux diverses sollicitations des médecins et des appels téléphoniques, vous menez à bien et de manière autonome les activités administratives en lien avec votre fonction : par exemple, la mise à jour proactive du dossier médical informatisé (résultats d'examens, corrections, rapatriement de documents, assurances et DRM), la gestion du courrier et de la messagerie électronique, l'organisation rendez-vous externes et ou internes)
Votre flexibilité vous permet d'intervenir dans différents services selon les besoins de l'institution, tout en maintenant un haut niveau de qualité dans votre travail. Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce et/ou d'un diplôme de secrétaire médical ou médicale, ou toute formation jugée équivalente.
Vous avez une bonne connaissance de la structure administrative, des procédures et de l'organisation des HUG.
Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La connaissance de l'anglais est un atout.
Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (niveau ECDL standard/advanced sur Word, Excel, Powerpoint Outlook et/ou Web) ainsi que des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO, Winscribe et Requête Labo).
Vous possédez un bon esprit d'équipe, vous avez la capacité à travailler en bureau partagé avec plusieurs secrétaires.