Description de l'entreprise
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, consultez notre rétrospective 2023 en cliquant.
Le poste est rattaché à la Direction des infrastructures et de l'immobilier. Cette direction définit la stratégie du parc immobilier, développe la cohérence du suivi des grands projets selon le schéma directeur hospitalier 2022-2040, en partenariat avec les principaux services de l’État rattachés au département du territoire, au département des infrastructures et de la santé. Elle optimise le suivi des surfaces, la planification future, tout en garantissant le bon fonctionnement des services. Plus de 230 professionnels y œuvrent quotidiennement, dans un souci d'exigence, de service et de responsabilité environnementale.
Le Service maintenance et exploitation, prestataire de service, a pour mission d'assurer la maintenance du patrimoine hospitalier (équipements médicaux, logistiques, immeubles et installations) grâce à la présence sur chaque site de collaborateurs de divers corps de métier.
Description du poste
Vous entretenez, surveillez, dépannez, révisez, améliorez et assurez un fonctionnement performant des installations et équipements de ventilation propres au secteur d'activité.
Vous décidez de manière autonome des actions à entreprendre, en respectant les priorités liées à la sécurité des patients, des collaborateurs et du patrimoine.
Vous réalisez la maintenance préventive et corrective, assistez aux contrôles périodiques réalisés par les organismes agréés, effectuez des tournées de contrôle et de relevés réguliers, et renseignez les bons d’intervention.
Vous suivez l'état des installations de ventilation, gérez les alarmes des systèmes de surveillance (GTB), maintenez à jour les documents de travail, préparez les commandes de matériel, réceptionnez les colis, et assurez leur rangement et stockage.
Vous participez à l’élaboration des procédures en fonction des évolutions techniques.
Vous conseillez techniquement les utilisateurs sur le matériel de ventilation, contrôlez et suivez les travaux réalisés par des entreprises extérieures.
Vous intervenez en urgence 24h/24 et 7j/7 lors des demandes du centre de contrôle et en service de piquet lors de longs week-ends.
Qualifications
Vous détenez un CFC de monteur-euse en ventilation, mécanicien-ne-électricien-ne ou diplôme équivalent.
Votre expérience dans la maintenance et le dépannage d'installations de ventilation et climatisation, votre sens du service, votre esprit d'équipe et votre ouverture aux changements vous permettent d'exercer avec aisance et de vous intégrer rapidement.
Vous maîtrisez les outils liés à l’automatisme du bâtiment (systèmes ADB : Johnson Controls, Siemens, Schneider, etc.).
Vous aimez résoudre des problématiques techniques complexes et réalisez aussi des tâches routinières.
Vous êtes autonome, appréciez le travail en équipe, et respectez un planning établi.
Vous avez une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Microsoft Office) et d’un logiciel de GMAO.
Vous maîtrisez parfaitement le français, à l’oral comme à l’écrit, de manière claire et concise.
Une expérience pratique en maintenance dans le milieu hospitalier, soumis à de nombreuses règles et contraintes, est un plus.
Votre personnalité calme, posée et discrète facilite la confiance avec vos interlocuteurs. Vous faites preuve de coopération et de collaboration, tout en étant sensible à la présence de patients et aux contraintes hospitalières.
Informations complémentaires
Horaires réguliers (7h00-11h45 / 12h30-16h15 ou 7h00-11h45 / 13h45-17h30), disponibilité hors horaires, y compris la nuit, le weekend et les jours fériés pour le service de piquet selon tournus et interventions urgentes.
#J-18808-Ljbffr