Rôle clé dans le développement de notre stratégie d'environnement et de sécurité
Objectif principal
Contribution à l'amélioration de la performance en matière de prévention des accidents professionnels et non professionnels, ainsi que la protection de l'environnement.
Fonctions essentielles
Réaliser les analyses de risques et les enquêtes accidents dans l'entreprise pour certains secteurs donnés
Assurer la réalisation et le suivi des analyses de risques, des analyses d'accidents et les mesures correctives en découlant
Monitorer la réalisation, par l'équipe Sécurité / Environnement, des analyses de risques, des enquêtes accident et le suivi des actions en découlant
Dispenser des formations aux managers et nouveaux collaborateurs du site
Soutenir les ingénieurs de sécurité dans les projets d'acquisition de nouvelles installations ou équipements
Participer à la formation continue obligatoire selon l'ordonnance fédérale sur les qualifications des spécialistes en sécurité au travail (OQual)
Gestion des systèmes de certification ISO 45001 / 14001
Rédiger / mettre à jour les directives ISO 45001 / 14001
Proposer le planning de l'audit externe avec l'EHS manager
Participer à la revue de direction ISO en collaboration avec la responsable du service santé et le responsable EHS
Protection de l'environnement
Développer le plan de mobilité d'entreprise
Définir le processus de gestion des déchets
Suivre les initiatives environnementales sur le site de Mex
Management
Gérer une équipe d'Ingénieurs et Spécialistes STPS, suivre leur performance et veiller à leur développement
Établir et diffuser les KPI sécurité et environnement
Proposer la communication en matière de prévention des accidents professionnels et non professionnels
Valider les directives et fiches de postes en matière de prévention des accidents et de l'environnement
Proposer les budgets d'investissements et de frais en matière de prévention des accidents et de protection de l'environnement
Les candidats doivent avoir des compétences solides en analyse de risque, gestion de projet et leadership. Ils doivent être capables de travailler en équipe et de communiquer efficacement avec les différents acteurs de l'entreprise.
#J-18808-Ljbffr