Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant.
Description du poste
Dans le cadre de votre activité d'animatrice ou d'animateur socio-culturel à l'hôpital de Loëx, vous avez pour principale mission d’organiser et d’accompagner les patients et patientes d’âge gériatrique dans des moments récréatifs, en binôme avec l’animatrice socio-culturelle et en collaboration avec les membres des équipes soignantes du site.
Vous proposez des activités intramuros qui correspondent aux besoins et aux envies de la patientèle, dans les thèmes des créations artistiques, des loisirs, de la culture et des rapports sociaux. Vous mettez également en place les interventions de prestataires externes, tels que des musiciens et musiciennes.
Vous êtes aussi en charge de l’organisation des fêtes du 1er Août, de l’Escalade et de Noël.
Vous vous assurez que la partie administrative en lien avec les activités soit réalisée et documentez les dossiers des patients et des patientes.
Vos interventions sont basées sur les 3 besoins définis par Virginia Anderson : besoin d'avoir des contacts sociaux, besoin de s'occuper en vue de se réaliser, et besoin de se récréer et de se divertir.
Qualifications
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'animatrice ou d’animateur social HES ou d'un titre jugé équivalent.
Une formation à la méthode de Validation de Naomi Feil est un atout. Possibilité de suivre cette formation en poste.
Pour les personnes non-francophones, le niveau de français C1 est requis.
Une parfaite maîtrise des outils informatiques courants Excel, PowerPoint, Word est nécessaire. La maîtrise des applications HUG est un plus.
Si vous êtes flexible, que vous avez un bon sens de l'organisation, que vous pouvez faire face à plusieurs sollicitations simultanées en gardant le sourire, que vous savez travailler de manière autonome tout en appréciant la collaboration en équipe pluridisciplinaire, et que vous souhaitez vous investir dans votre mission avec conviction et dynamisme, n'hésitez pas à postuler !
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste, ainsi que les 2 derniers certificats de travail.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures provenant de l’Office cantonal de l’emploi.
#J-18808-Ljbffr