Avec plus de 200 collaborateurs, le Groupe ilem est un acteur important dans le secteur du numérique en Suisse Romande.
Sa filiale Details basée à Plan-les-Ouates est une agence créative multidisciplinaire à l’ère de l’expérience client. Avec plus de 20 ans d’existence, nous adressons l’ensemble des métiers de la communication couvrant des services allant de la stratégie de marque au développement d’écosystèmes digitaux complexes.
Nous accompagnons des marques et des organisations dans des secteurs variés (horlogerie, luxe, automobile, éducation, santé, sécurité…) et de tailles différentes (multinationale, PME, fondation, institution…) en mettant toujours la création au centre de toutes nos recommandations.
Et par nature, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour continuer à enrichir notre compréhension du monde et apporter les solutions les plus adaptées aux besoins de nos clients.
Mais assez parlé de nous…
Responsabilités :
1. Développer activement un portefeuille incluant PME, ETI et grands groupes à fort potentiel digital.
2. Identifier les décideurs, qualifier les leads, mener des actions de prospection multicanales (cold calls, LinkedIn, emailing, événements, etc.).
3. Comprendre les besoins digitaux spécifiques des prospects (création/reprise de site e-commerce, optimisation de l'expérience utilisateur, problématiques techniques, refonte back-office...).
4. Élaborer des propositions commerciales en collaboration avec les équipes projets.
5. Mener les négociations jusqu'au closing et assurer un transfert fluide au chef de projet.
6. Participer à l’élaboration des offres commerciales et au positionnement stratégique de l’agence.
7. Être force de proposition pour développer des partenariats business durables.
Qualifications :
1. Expérience confirmée de 3 à 5 ans minimum dans la vente de projets web/e-commerce, en tant que commercial(e) ou directeur(trice) de clientèle.
2. Solide compréhension des enjeux techniques d’un projet web/e-commerce (CMS, tunnels de conversion, hébergement, SEO technique, API, etc.).
3. Maîtrise des outils de prospection (CRM, LinkedIn Sales Navigator, outils de cold emailing...).
4. Excellent sens de la chasse, du relationnel et de la négociation.
5. Autonomie, rigueur, culture du résultat et esprit entrepreneurial.
6. Une expérience dans la vente de projets sur-mesure est un gros plus.
7. La maîtrise de l'anglais est un atout apprécié (pour échanges avec certains clients et partenaires internationaux).
Début de la mission: ASAP
Lieu : Genève
#J-18808-Ljbffr