En qualité de responsable accompagnement, votre management est ancré dans le modèle de l’approche centrée sur la personne qui vise le maintien, la promotion et l’amélioration de la qualité de vie des personnes accueillies.A ce titre, vous êtes responsable de la qualité des prestations et veillez à ce que la stratégie soit non seulement connue mais également appliquée et en voie d’être maîtrisée par l’ensemble des collaborateurs du site dont vous avez la responsabilité.Vous prenez les mesures pour assurer un rôle de facilitateur de manière transversale et sur l’ensemble des fonctions, métiers et rôles. Dans ce contexte, vous créez et animez des espaces de dialogues en inter-professionnalité et coordonnez des interventions qui visent à atteindre des prestations conformes au modèle d’excellence.Vous mettez en place des mécanismes de régulation pour coordonner les différents secteurs afin de favoriser le concept « comme à la maison » sur le site de l’EMS Mont-Riant.Ainsi, vous dédiez votre temps à la gestion directe des équipes soignante et socio-culturelle afin de garantir la pertinence, l’efficience et l’efficacité des interventions sur le terrain. Vous pilotez par indicateurs les différents processus et assurez la gestion des activités du site. Vous contrôlez que la planification et la coordination des prestations d’accompagnement réalisées par les équipes répondent aux critères d’une approche centrée sur la personne. De plus, vous saurez adapter votre posture selon les situations et besoins de la clientèle et du contexte.Vous accordez une importance toute particulière à mettre en place un encadrement fort et rigoureux afin de faire en sorte que les professionnels puissent évoluer et intégrer les nouvelles pratiques jusqu’à atteindre un niveau optimal d’autonomie et de pratiques exemplaires. Il est attendu de vous un management situationnel qui garantisse la prise de responsabilité de tous dans leur périmètre d’action. VOTRE PARCOURS - VOS QUALITÉS ET COMPÉTENCESVotre pratique est axée sur l’approche « centrée sur la personne » et vous en connaissez les particularitésVous êtes à l’aise avec les principes d’agilité et de leadership situationnelVotre leadership est naturel et vous savez prendre des responsabilités et des risquesVous êtes au bénéfice d’un Bachelor santé ou d’un diplôme d’équivalence et avez une expérience dans l’hébergement et l’accompagnementCAS Management et gestion d’équipeVous encouragez le dialogue et les initiatives et impliquez les équipes dans les décisionsUne expertise en management confirmée d’au moins 3 ans et expérimentée dans le terrain NOUS VOUS OFFRONSL’occasion de participer à des projets institutionnels novateursLa possibilité de travailler dans un environnement riche de contactsUne mission de transformation innovante des pratiques sur le terrain dans un projet cléDes conditions de travail et salariales selon la CCT SAN (convention collective de travail du secteur sanitaire parapublic vaudois)L’opportunité de maintenir et développer vos compétences grâce à un programme de formation interne varié. ENTRÉE EN FONCTION Le 1er janvierou à convenirVous cherchez à relever de nouveaux challenges et avez envie de rejoindre une entreprise novatrice, en plein essor ainsi qu’en mouvance ? Alors ce poste est fait pour vous. Si vous pensez correspondre à cette annonce, nous vous invitons à postuler via la plateforme JobUp en nous adressant votre dossier de candidature complet en version PDF (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail). La protection de vos données personnelles est assurée selon la LPD. Informations détaillées disponibles sur simple demande auprès du service RH. jid08f80e0a jit1043a jiy25a