Activités principales exercées Réaliser les mises à jour logicielles et le remplacement des équipements obsolètes Gérer les vulnérabilités réseau et contribuer aux projets d'évolution technique Étudier les impacts des changements et créer les change requests associés Fournir un support de niveau 2/3 en cas d'incident ou de problème Rédiger et maintenir à jour la documentation technique Design et installation de solutions réseau LAN, WAN, VLAN, wifi, firewall, VPN site-à-site, VPN Client Design et installation de solutions de téléphonie IP Gestion de projets 2-3ème niveau de support Support à la vente Connaissances techniques souhaitées Switchs Cisco, HP/Aruba, Ubiquiti Wifi Ubiquiti, Aruba, Fortinet Firewall Fortinet, Sonicwall, Zyxel, pfSens IP PBX 3CX, Yeastar, trunk SIP Réseau virtuels Microsoft Azure Protocoles TCP/IP, VLAN, ACL, STP, HSRP, QoS, DHCP, SIP, RTP Proxy Nginx Profil recherché Minimum 10 ans d'expérience dans l'installation et le support d'infrastructures réseau PME Expérience préalable du service à la clientèle Bachelor en informatique (HES/Bac 3) ou formation jugée équivalente Certifications Fortinet, Cisco, 3CX Esprit analytique, rigoureux et orienté qualité Capacité à documenter et partager les connaissances Flexible et capable de gérer plusieurs priorités jidf695b5fa jit1043a jiy25a