* Date de publication : 24 novembre 2025 * Taux d'activité : 80 - 100% * Type de contrat : Durée indéterminée * Lieu de travail : Rte du Lac 2, 1094 Paudex * Estimation salariale de jobup.ch : Se connecter pour voir l-estimation de jobup.ch Présent en Suisse romande et en Suisse alémanique, le Centre Patronal est l-entreprise au service des entreprises et de l-économie privée. Employant près de 370 collaborateurs, nous offrons une palette de services de premier ordre : assurances sociales, prévoyance professionnelle, conseils juridiques et économiques, publications ciblées, gestion de secrétariats d-associations et formation continue et supérieure au travers de notre marque Romandie Formation. Pour renforcer notre équipe au sein du service des associations à Paudex (VD), nous recherchons un(e) : Missions * Conduire de manière autonome le secrétariat d-une ou plusieurs associations professionnelles (rôles d-animation et de conseil) * Accompagner la présidence, les comités et les membres des associations * Assurer le rôle de relai romand pour une association basée en Suisse alémanique * Gérer les questions liées aux conventions collectives de travail (CCT) pour une ou plusieurs associations professionnelles * Elaborer, suivre et gérer les budgets des associations concernées * Piloter des projets spécifiques dans le domaine associatif Votre profil * Avoir une formation supérieure de type Master of Law ou en Droit et Economie * Maîtriser l-allemand à l-oral et à l-écrit (indispensable) * Être orienté(e) solutions et avoir une forte capacité de vulgarisation * Être flexible et être prêt(e) à se déplacer régulièrement en Suisse alémanique (environ 1 fois par semaine) * Posséder une aisance rédactionnelle et une excellente maîtrise des outils informatiques courants * Apprécier le contact humain et faire preuve d-empathie * Être force de proposition et disposer d-un leadership naturel Nous offrons * Un cadre de travail exceptionnel * Des infrastructures à disposition des collaborateurs (restaurant d-entreprise, parking, etc.) * Des avantages sociaux intéressants * Tout ceci dans un environnement professionnel motivant et varié Pour tout complément d-information, veuillez prendre contact avec M. Charles-Matthieu Hoyas (41 58 796 33 38). Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature (CV, certificats de travail et diplômes). Plutôt qu-une lettre de motivation classique, nous vous invitons à répondre brièvement aux 3 questions suivantes : * Quelles sont les 3 valeurs qui vous définissent le mieux ? * Donnez 3 adjectifs qui vous décrivent ? * Quels retours souhaiteriez-vous recevoir à votre sujet après six mois dans ce poste ?