Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2024 en cliquant.
Comptant près de 1’000 collaborateurs et collaboratrices, le département a pour mission de dépister et soigner des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes, dans le respect des patientes, des patients et de leurs proches. Le département, à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois, assure aussi une mission de recherche académique et clinique à un haut niveau de qualité.
Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiants et étudiantes, mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste, en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie.
Le service de psychiatrie adulte s’occupe de la prévention, du diagnostic et du traitement des troubles mentaux chez l'adulte, dans le cadre d’une mission de santé publique. Dans les unités ambulatoires et hospitalières du service, des équipes pluriprofessionnelles offrent des soins intégrant traitements biologiques, psychothérapeutiques et sociaux, dans un réseau avec des partenaires externes.
Description du poste
Nous recherchons une ou un étudiant dans le milieu médical, paramédical ou éducatif pour exercer une activité d’aide-veilleur ou veilleuse dans une unité de réhabilitation et d'intégration dans la communauté, pour des patientes et patients jeunes et stabilisés (18 – 25 ans).
Le poste nécessite une flexibilité dans les agendas et la capacité d’assurer des nuits de veille de 22h à 7h. Les nuits sont généralement calmes, mais nécessitent parfois un appui humain et relationnel en soutien de l’infirmier en poste.
L'étudiant ou l’étudiante assiste le personnel infirmier dans une unité de soins pour jeunes adultes souffrant de troubles psychiques. Les candidats doivent présenter un intérêt pour les soins relationnels et le domaine de la santé mentale et de la psychiatrie.
Poste ouvert aux étudiants en cours de formation dans un domaine du soin, de la santé, du paramédical ou de l’éducation (attestation de l’université ou de l’école en Suisse uniquement).
Poste de nuit (de 22h à 7h)
Ce poste requiert de bonnes qualités relationnelles, notamment en termes d’écoute active et de recherche de la bonne distance avec ces jeunes adultes, correspondant à votre âge.
La flexibilité et la disponibilité pour l’équipe et pour autrui sont également des atouts pour la candidature.
#J-18808-Ljbffr