Offrir du bien‑être et un souffle de rêve pour adoucir le quotidien des enfants hospitalisés ou vivant en institutionsspécialisées : telle est la mission de la Fondation Théodora depuis 1993. Pour y parvenir, nous organisons etfinançons les visites hebdomadaires d’artistes professionnels – les docteurs Rêves – dans les hôpitaux et lesinstitutions accueillant des enfants en situation de handicap à travers la Suisse.
Voulez‑vous contribuer à cette mission importante et éminemment humaine ? Êtes‑vous passionné·e par les défiset motivé·e à vous investir dans une organisation d’utilité publique ? Alors vous pourriez être notre futur·e
Responsable des Finances (f/h) 100% à Lonay
Vos tâches principales :
Définir et mettre en œuvre la stratégie financière de la Fondation, en partenariat avec la DirectionGénérale et le Conseil de Fondation
Fournir à la Direction des analyses financières et scénarios stratégiques
Piloter le processus budgétaire et le reporting financier, en garantissant des indicateurs de performance(KPI) clairs et pertinents
Assurer la conformité comptable, le contrôle interne et la qualité des bouclements jusqu’à l’audit annuel
Gérer la trésorerie, les investissements et les fonds dédiés pour soutenir durablement la mission de laFondation
Veiller à la conformité fiscale et anticiper les évolutions légales propres aux fondations suisses
Diriger le service Finances avec une approche participative et assurer avec la collaboratrice Financesune gestion financière moderne et performante
Contribuer à l’harmonisation financière au niveau international, en soutenant les entités Théodora àl’étranger
Votre profil :
Brevet fédéral de spécialiste en comptabilité, diplôme HES/HEC ou formation équivalente
Au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire avec expérience en gestioncomptable et financière complète
Maîtrise du CO (droit comptable suisse) et des normes Swiss GAAP FER
Bonnes connaissances des exigences fiscales et légales applicables aux fondations
A l’aise avec MS Office (affinité avec Excel), Power BI, connaissance de HCL Notes et MicrosoftDynamics Nav sont des atouts
Autonome, fiable et organisé·e, avec le sens du détail et des priorités
Ouvert·e, flexible, calme sous pression, et orienté·e solution
Leadership collaboratif et sens du service
Doté·e d’un excellent sens relationnel et d’une communication claire
Capacité à encadrer, soutenir et développer une petite équipe
Maîtrise du français, bonnes connaissances de l'anglais, l'allemand est un atout
Nous proposons :
Un travail intéressant, créatif et varié au sein d’une équipe engagée et dynamique
Semaine de 40 heures à 100%
5 semaines de vacances par an
Des prestations sociales attrayantes et des conditions d’embauche adaptées
Entrée en fonction de suite ou à convenir
Ce défi vous intéresse ?Merci d’adresser dès aujourd’hui votre dossier complet de candidature àJeannine Castellesi,hr@theodora.ch.Chemin du Bief 6 Bis・CH-1027 Lonay・Tel. +41 21 811 51 91IBAN CH51 0900 0000 1006 1645 5・info@theodora.ch • www.theodora.ch
#J-18808-Ljbffr