Description du poste
La Faculté de médecine de l’Université de Genève bénéficie d’une dynamique multiculturelle enrichissante, à laquelle elle contribue par son rayonnement dans le cadre des mandats qui lui sont confiés : l’enseignement, la recherche et le partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
Le Centre d’Etudes Humanitaires Genève, centre conjoint de l’Université de Genève (UNIGE) et de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID), est la plateforme humanitaire de la place universitaire genevoise. Bénéficiant des atouts de la Genève humanitaire et internationale, le Centre offre diverses formations académiques pour les professionnels humanitaires et mène des recherches pluridisciplinaires.
Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, le Centre recherche un-e
Commis-e administratif-ve 5
(chargé-e de communication)
dynamique et créatif-ve pour créer et diffuser des contenus numériques attrayants et percutants, y compris des campagnes numériques sur des projets spécifiques (par exemple, le recrutement d’étudiants / participants).
Le poste consiste à assurer la continuité des activités de communication du Centre.
La créativité et une attitude positive sont essentielles dans ce rôle, tout comme le fait d'être un professionnel de la communication passionné, désireux de se tenir au courant des dernières tendances numériques et des meilleures pratiques, et un membre enthousiaste de l'équipe.
En tant en charge de la communication du Centre, vous aurez la liberté d'utiliser votre créativité, votre passion et vos connaissances pour influencer et innover la façon dont nous atteignons le bon public pour l'impact de la recherche et pour attirer des candidats pertinents pour nos formations.
Vous aurez également de nombreuses occasions de travailler en étroite collaboration avec le directeur et les autres membres de l'équipe du Centre et de bénéficier de leur soutien. En faisant appel à votre créativité et à vos capacités d'innovation, vous aiderez vos collègues à concevoir, produire et publier du contenu sur papier et sur nos canaux de médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter), proposerez de nouveaux canaux numériques, créerez du contenu innovant et suggérerez des opportunités publicitaires.
Les activités principales de notre futur-e chargé-e de communication :
Gestion de canaux de communication digitaux :
* Gérer, maintenir et contribuer aux canaux de communication digitaux du Centre;
* Gérer la création de contenus, de la modernisation des plateformes à la récolte et l’analyse des données analytiques;
* Assurer la mise à jour régulière du site Internet du Centre;
* Rédiger et envoyer des newsletters.
Promotion et positionnement du Centre :
* Coordonner et participer à la production du rapport annuel, du catalogue de cours et d'autres types de supports promotionnels, qu'ils soient imprimés ou digitaux.
* Mettre en œuvre des stratégies ciblées pour acquérir de nouveaux abonnés et élargir l'audience des communications digitales du Centre.
* Coordonner des tournages vidéo avec les enseignants du Centre pour présenter et promouvoir leurs cours en ligne.
Titre et compétences exigées
* CFC d'employé-e de commerce / Maturité professionnelle ou formation jugée équivalente avec 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
* Maîtrise des logiciels informatiques / applications de communication (InDesign, Adobe Illustrator, Photoshop, Powerpoint, etc.).
* Expertise dans WordPress ou un système de gestion de contenu équivalent.
* Expérience avec une plateforme de campagne de marketing par courriel (MailChimp).
* Expérience de travail préalable dans le secteur humanitaire ou dans le secteur de l’enseignement supérieur (un atout).
* Expérience des relations avec les médias (un atout).
* Expérience dans la gestion d’événements virtuels et en personne (un atout).
* Expérience dans la création de contenu numérique pour différents canaux (un atout).
* Maîtrise de la langue anglaise et excellente capacité rédactionnelle, bonne connaissance de la langue française.
Exigences complémentaires :
* Excellente capacité à gérer les priorités
* Solides compétences en matière de gestion du temps et d’organisation et capacité à respecter les délais
* Très bonne résistance au stress et à la pression
* Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe
* Aptitude à gérer plusieurs tâches à la fois
* Polyvalence
* Créativité avérée dans la création de contenu numérique
* Excellentes compétences interpersonnelles
* Connaissance de l’éthique des communications, des meilleures pratiques et de derniers outils et tendances.
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