Directeur de la communication
L'objectif principal du directeur de la communication est de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie efficace pour promouvoir l'image d'une institution.
Missions et responsabilités
* Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication avec la Direction générale;
* Encadrer et gérer l'équipe du secteur communication;
* Diffuser des informations auprès de l'extérieur sur les différents types de supports;
* Coordonner les relations avec la presse et les médias;
* Participer aux activités de mécénat et de partenariat.
Profil et compétences recherchées
Le candidat doit être titulaire d'un Master en communication, spécialisé dans les arts et les médias, ou d'un titre jugé équivalent.
Il doit avoir une expérience confirmée sur des postes à responsabilité dans plusieurs institutions théâtrales de même envergure.
Connaître les réseaux professionnels du milieu du théâtre et avoir une bonne connaissance du tissu artistique sont également essentiels.
Une bonne connaissance de l'anglais parlé et écrit est également requise.
Le candidat doit savoir se adapter, être orienté.e solutions et apprécier le travail en équipes pluridisciplinaires.