Jobs
Meine Anzeigen
Meine Job-Alerts
Anmelden
Einen Job finden Tipps & Tricks Firmen
Suchen

Leader support informatique

Bern
Institut International de Lancy - IIL
EUR 30’000 - EUR 80’000 pro Jahr
Inserat online seit: 29 Oktober
Beschreibung

L’Institut International de Lancy, école privée internationale, accueille plus de 1500 élèves de différentes nationalités, de la maternelle à la terminale et propose les programmes français et le curriculum IB. Dans cet environnement multiculturel, l’Institut offre un enseignement de qualité, adapté au XXIème siècle.
Résumé du poste :
Nous recherchons un(e) leader du Support Informatique pour participer activement au support et superviser notre équipe de support informatique composée de deux techniciens juniors. Vous assurerez la mise en place, la maintenance et l’optimisation des systèmes informatiques de l’école, garantissant ainsi une expérience utilisateur de qualité pour notre corps enseignant, notre personnel administratif, nos étudiants et leurs familles, le tout principalement dans un environnement Apple.
Description du poste: Lead Support Technique : Superviser et participer à la résolution des problèmes techniques liés au matériel et aux logiciels Apple (macOS, iOS, tvOS);
Assurer un service de support de haute qualité pour tous les utilisateurs;
Gérer et administrer les environnements utilisateurs sur les clouds Microsoft, Google et Apple;
Assurer la création, la suppression et la gestion des accès et des permissions, en collaboration avec l’équipe infrastructure et en garantissant le respect des politiques de sécurité informatique et de protection des données;
Se tenir informé des évolutions technologiques, particulièrement dans l'écosystème Apple, pour proposer des améliorations continues des systèmes informatiques de l’école;
Leadership technique et organisationnel de l'équipe de support informatique. Assurer la répartition efficace des tâches, des responsabilités et les besoins en formation.
Gestion du parc informatique : Planifier et exécuter les mises à jour des systèmes et des logiciels Apple. Assurer la maintenance régulière des équipements informatiques;
Superviser les réparations et les opérations de maintenance du matériel informatique, en interne ou en collaboration avec des prestataires externes;
Gérer les achats de matériel informatique en fonction des besoins de l'école. Négocier avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs prix et conditions;
Superviser et gérer l'inventaire du matériel informatique. Assurer le suivi des stocks et des besoins en équipements;
Maintenir une documentation précise et à jour des systèmes, des configurations, des procédures, ainsi que de l'inventaire et des achats.
Gestion des Projets : Implémentation d’une solution de ticketing (Jira Service Management);
Implémentation d’une solution de gestion de nos équipements utilisateurs (MDM-Jamf).
Qualifications et compétences requises: Diplôme en informatique, en ingénierie ou dans un domaine connexe;
Minimum 5 ans d’expérience en support informatique, dont au moins 2 ans dans un rôle de supervision ou de gestion d’équipe, idéalement dans un environnement Apple;
Excellentes connaissances des systèmes d’exploitation Apple (macOS, iOS), des réseaux, des logiciels de gestion scolaire, et des outils de sécurité informatique;
Expérience en gestion de stock, inventaire, réparation et achat de matériel informatique;
Expérience dans la gestion et l'administration des environnements utilisateurs sur les clouds Microsoft, Google et Apple;
Excellente capacité de communication, leadership et gestion de conflits. Aptitude à travailler en équipe et à motiver les autres;
Très bonne maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral).
Un atout: Connaissance du système de gestion des appareils mobiles Jamf;
Expérience dans un environnement scolaire ou éducatif;
Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement en constante évolution;
Certifications Apple (ACMT, ACiT, etc.) ou certifications liées à la gestion de réseaux et systèmes.
Type de contrat: Taux d’occupation: Temps plein – 40 heures hebdomadaires
Entrée en fonction: Dès le 1 er décembre 2025 ou à convenir
Lettre de motivation
Copie des diplômes
Certificats de travail ou attestations
Documents à fournir en cas d’engagement: Passeport suisse, européen ou autorisation de travail valable
Extraits de casier judiciaire classique et spécial
Seules les candidatures correspondant aux critères requis seront traitées. Sans retour de notre part sous trente jours, nous vous prions de bien vouloir considérer que votre dossier n’a pas été retenu.

#J-18808-Ljbffr

Bewerben
E-Mail Alert anlegen
Alert aktiviert
Speichern
Speichern
Ähnliche Jobs
Jobs Bern
Jobs Bern-Mittelland
Jobs Bern (Kanton)
Home > Stellenanzeigen > Leader Support Informatique

Jobijoba

  • Karriere & Bewerbung
  • Bewertungen Unternehmen

Stellenanzeigen finden

  • Stellenanzeigen nach Job-Titel
  • Stellenanzeigen nach Berufsfeld
  • Stellenanzeigen nach Firma
  • Stellenanzeigen nach Ort

Kontakt / Partner

  • Kontakt
  • Veröffentlichen Sie Ihre Angebote auf Jobijoba

Impressum - Allgemeine Nutzungsbedingungen - Datenschutzerklärung - Meine Cookies verwalten - Barrierefreiheit: Nicht konform

© 2025 Jobijoba - Alle Rechte vorbehalten

Bewerben
E-Mail Alert anlegen
Alert aktiviert
Speichern
Speichern