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Secteur:
Secteur: Administration publique
Date de la dernière mise à jour:
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Description de l'emploi
Vous avez plus de 5 ans d'expérience en tant qu'analyste métier ? Venez découvrir cette opportunité.
Pour le compte de l'un de nos clients basé à Genève, nous sommes à la recherche d'un/e
Analyste Métier (H/F)
 * Analyser les processus et besoins métier des clients
 * Définir les exigences fonctionnelles et techniques des applications
 * Rédiger des spécifications
 * Définir et exécuter des scénarios de tests et participer à la recette des applications
 * Coordonner les projets d'évolution des applications ou fonctionnalités
 * Travailler en équipe pluridisciplinaire avec analystes, architectes, développeurs, Ops et chefs de projet
 * Assurer le suivi de certains clients et produits spécifiques
 * Fournir des conseils et un soutien aux utilisateurs
 * Assurer la continuité des prestations et le partage des connaissances au sein de l'équipe
 * Réaliser des analyses de données, statistiques et détection d'anomalies
 * Concevoir et animer des formations ou séances d'information pour les utilisateurs
 * Être disponible pour assurer des piquets opérationnels selon les besoins
Profil recherché :
 * Master en systèmes d'information ou diplôme d'études supérieures équivalent
 * Minimum 5 ans d'expérience en tant analyste métier (analyse des processus, recueil d'exigences, spécifications fonctionnelles et techniques, définition et déroulement de scénarios de tests, accompagnement des recettes)
 * Maîtrise des langages de modélisation UML, BPMN et ArchiMate
 * Expérience en exploration et analyse de données (requêtes en SQL, tableaux croisés, études statistiques…)
 * Rédaction de documents variées (description de l'existant, spécifications fonctionnelles, tests, manuels utilisateurs, documents de références techniques…)
 * Maîtrise des techniques d'animation et de facilitation d'ateliers et d'interviews, aisance dans l'expression en public, dans l'animation de séances de présentation ou de formation
 * Dialogue avec les utilisateurs et utilisatrices : conduite de séances de travail, rédaction de procès-verbaux, restitution, reformulation et gestion du portefeuille des demandes…
 * Collaboration avec des équipes de développement, compréhension des composants techniques tels que diagrammes de classes, schémas de bases de données, maquettes de pages Web…
 * Maîtrise parfaite du français
 * Maîtrise des outils bureautiques.
Les connaissances et expériences suivantes constituent des atouts :
 * Travail en milieu judiciaire et/ou étatique
 * Participation à des projets menés selon la méthodologie du cycle en V et pratique des approches agiles
 * Paramétrage d'un progiciel de gestion intégré et utilisation de l'outil Enterprise Architecte
 * Maîtrise des processus de gouvernance des systèmes d'information
 * Gestion de projet ou certification Hermès : planification, coordination des parties prenantes, identification et gestion des risques, communication
 * Conduite du changement
 * Bonne compréhension de l'allemand
Qualités personnelles :
 * Très bonne qualité de rédaction et excellent esprit de synthèse
 * Proactivité, responsabilité et autonomie dans la conduite de ses dossiers
 * Bonne organisation et gestion des priorités
 * Capacité à collaborer, partager les connaissances et détecter les problématiques transversales.
Date de démarrage : Janvier 2026
Pourquoi postuler ?
 * Projet intéressant
 * Environnement de travail motivant et favorable
Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !
Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.
#J-18808-Ljbffr