Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris).
Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) mais aussi différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …).
Avec plus de 600 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
Qim info obtient une note globale de 4.1/5 sur Glassdoor et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2023.
Dans le cadre de notre croissance sur la région Rhône-Alpes, nous recrutons actuellement un(e) Business Analyst en CDI pour accompagner leurs équipes de notre client du secteur des technologies et services de l’information dans la mise en place de nouveaux projets.
Votre mission
Vous intégrez les équipes de notre client afin de participer à des projets visant à déployer de nouvelles prestations publiques ainsi qu’à la préparation de projet de transition numérique.
Description des activités :
Plus précisément, vous serez en charge de plusieurs sujets :
Comprendre les conséquences des objectifs de politique publique ainsi que les
missions et prestations d’un office sur l’organisation, la circulation et le traitement de
Participer à l’élaboration du plan directeur métier d’un office ;
Concevoir des processus liés à la délivrance d’une prestation ou d’un service ;
Analyser des organisations structurelles et fonctionnelles ;
Conseiller et assister les métiers en matière d’organisation et d’informatisation ;
Tenir à jour la cartographie des SI de l’administration en particulier pour les couches
métiers et fonctionnelles ;
Contrôler l’application de la législation ;
Accompagner les métiers dans l’expression de leur besoin en matière de SI ;
Conseiller les métiers sur la mise en œuvre des changements au sein de leur
Conduire des tests et accompagner les utilisateurs jusqu’à la mise en service du SI.
Votre profil
* Diplôme d’ingénieur ou Bac +5 informatique
* 4 à 5 ans d’expérience en gestion de projet et en business analyse
* Maîtrise de l’Allemand
Vous répondez à ces critères ? Ce poste est fait pour vous !
Conditions du poste
* Télétravail (en moyenne) à hauteur de 2 jours / semaine
* Démarrage dès que possible
Les étapes pour nous rencontrer
* Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
* Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
* Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
* Un nouveau challenge au poste qui vous correspond !
Pourquoi choisir Qim info ?
Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT
Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien
Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble !
Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous attendons avec impatience votre candidature
Vaniria DA SILVA SIMOES
Rue du Tunnel, 15-17
1227 Carouge – CH
+41 (0) 22 304 15 00
Place Bel-Air 1
1003 Lausanne – CH
+41 (0) 21 341 15 00
7 Av. du Pré Félin
74940 Annecy – FR
+33 (0) 4 56 67 49 91
#J-18808-Ljbffr