Faites bouger la Suisse avec nous.
Assistant·e clientèle Gare
Visp, 01.01.2026 ou à convenir, 60-100%
Ce qui vous attend.
Vous voulez enthousiasmer la clientèle et participer activement à l'atteinte des objectifs de l'entreprise, alors vous êtes à la bonne adresse. Assistant·e·s clientèle Gare, vous avez la possibilité de mettre à profit vos compétences tout en acquérant de nouvelles aptitudes. Vous êtes en premier rang pour aider notre clientè attrayantes sont importantes pour nous, même en cas d'horaires irréguliers. Les travaux de nuit et de week-end sont également rémunérés chez nous - par exemple avec 16 francs de l'heure pour le travail du dimanche. Pour les missions de nuit, vous bénéficiez en outre de suppléments de temps compris entre 10 et 30%. Cela signifie que vous disposez de plus de temps libre que les collaborateurs qui ne travaillent pas la nuit ou le week-end. Ce que vous pouvez faire bouger.
1. Veiller à ce que les voyageurs à mobilité réduite ou non soient pris en charge, de manière individuelle,. lors de la montée à bord, de la descente ou du changement de train. Assurer des remplacements dans toute la Zone de Service Ouest.
2. Traiter les demandes des clients (p. ex. en lien avec les casiers à bagages, de manière compétente.
3. Assister notre clientèle dans l'utilisation des distributeurs de billets, lui fournir des renseignements sur l'horaire et lui apporter l'aide nécessaire.
4. Orienter activement notre clientèle vers les canaux d'information et de distribution r l'entretien et la maintenance des moyens de manutention et d'exploitation.
5. Accomplir des tâches logistiques telles que la gestion des prospectus, des objets trouvés, le montage des bâches publicitaires, etc.
Ce que vous apportez.
6. Goût pour le contact direct avec la clientèle, sens prononcé de la clientèle et du service.
7. Bonne connaissance de MS-Office, intérêt porté aux nouveaux médias et à leur utilisation (appli, appareils mobiles, .
8. Habileté manuelle et intérêt pour des tâches variées.
9. Formation professionnelle initiale avec obtention du certificat fédéral de capacité (CFC).
10. Connaissances de niveau B2 en français et de niveau A2 en anglais, en espagnol, ou dans une deuxième langue nationale.
Votre salaire et vos avantages sociaux.
Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences D et donne droit à une allocation régionale de niveau 0. .
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
×
Nous vous contacterons à nouveau au plus tard 10 jours ouvrables après la réception de votre candidature.
Rencontre virtuelle avec HR
Afin que vous puissiez prendre personnellement contact avec nous le plus tôt possible, nous vous convions à une première rencontre virtuelle avec l'un de nos Recruiting Partner sous forme d'entretien vidéo en direct. Ainsi, nul besoin de prévoir un déplacement ou un congé supplémentaire. Il vous suffira de vous connecter à l'entretien vidéo en direct, que nous organiserons volontiers en fonction de vos disponibilités.
Rendez-vous en personne
Vous aimeriez certainement rencontrer votre supérieur-e hiérarchique en personne et voir où et avec qui vous travaillerez à l'avenir. Nous vous présentons votre environnement de travail potentiel sur place et nous réjouissons de faire encore plus ample connaissance.
Décision finale
Candidature
Rencontre virtuelle avec HR
Rendez-vous en personne
Décision finale
Des questions? Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20
Au sujet du poste
Job ID 101104
Frédéric Spozio, Chef de Team
Téléphone +41 79 876 22 68
Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.
Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.
Accomplir de grandes choses.