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En tant que juriste, vous apportez l’expertise juridique dans la conduite et la maitrise du processus de traitement des demandes de levée du secret professionnel formulées par des professionnels et professionnelles de la santé.
Vous garantissez, en collaboration avec la présidence et la Commission, que les conditions légales relatives à la levée du secret professionnel sont bien appliquées, et vérifiez la recevabilité des requêtes.
En collaboration avec le secrétariat et la présidence, vous participez à la préparation des séances hebdomadaires, notamment en assurant la disponibilité des pièces nécessaires au traitement des demandes, et leur mise à disposition des membres de la Commission.
Lors des séances, vous établissez, avec le secrétariat, le procès-verbal des auditions et recueillez les éléments destinés à l’élaboration du procès-verbal des séances.
Vous établissez, sur demande de la Commission ou de la présidence, des analyses juridiques et des avis de droit, et vous rédigez des recours ou des réponses aux recours en relation avec les missions de la Commission.
A l’occasion de séances avec des juridictions, vous collaborez avec la présidence lorsque celle-ci représente la Commission.
Qualifications
Vous bénéficiez d'une solide formation juridique, êtes de préférence titulaire d’un brevet d'avocat et possédez la connaissance du droit cantonal et fédéral, y compris des procédures judiciaires.
Vous maîtrisez la langue allemande.
Vous justifiez d'une expérience de deux à trois ans dans un poste de juriste ou tout poste jugé équivalent ainsi qu’une expérience dans le domaine du droit de la santé.
Vous avez la capacité à gérer des situations de stress et savez faire preuve d'entregent et disposez d'un esprit d'équipe développé.
Vos compétences sont l'efficacité, l'autonomie et la précision. Vous possédez le sens du respect des délais, la diplomatie et une capacité d'adaptation élevée.
Informations supplémentaires
 * Entrée en fonction : 01.03.2026 ou date à convenir
 * Nombre de postes : 1
 * Taux d’activité : 40% (jours de présence : lundi et jeudi)
 * Classe de fonction : 23
 * Contrat : CDD de 6 mois, pour un remplacement maternité
 * Délai de candidature : 07.11.2025
 * Demande de renseignements : Dre S. Burkhardt, médecin adjointe agrégée, tél 079 553 01 78.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.