Détails du poste
Présent dans la Suisse romande et alémanique, nous sommes un centre au service des entreprises et de l'économie privée.
Nous proposons une gamme de services de haute qualité : assurances sociales, prévoyance professionnelle, conseils juridiques et économiques, publications ciblées, gestion de secrétariats d'associations et formation continue.
Pour accompagner notre développement axé sur la qualité de service, l'analyse des données et la collaboration transversale, nous recherchons pour notre Caisse AVS, un responsable d'équipe Relations Clients qui sera chargé de :
* Encadrer, motiver et développer l'équipe Relations Clients
* Définir et mettre en œuvre la stratégie Relations Clients
* Assurer une interface active avec les divisions AVS & les autres départements
Vos responsabilités principales incluent la gestion des comptes individuels, l'analyse des demandes d'affiliation pour indépendants, la définition de la stratégie de communication, la coordination avec les équipes internes et externes, ainsi que la mise en place et le suivi des indicateurs de performance.
Professionnalisme requis
Nous recherchons un candidat possédant les qualifications suivantes :
* CFC d'employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent, complété par un Brevet ou Diplôme en assurances sociales
* Expérience relations clients confirmée dans le domaine des assurances sociales, idéalement au sein d'une caisse AVS
* Expérience réussie de minimum 3 ans dans le management
* Excellentes connaissances des assurances sociales suisses et de leurs enjeux
* Aisance avec les outils digitaux, de reporting et de suivi d'indicateurs (Power, BI, CRM, etc.)
Votre rôle consiste également à améliorer les processus et à garantir une meilleure satisfaction client.
Compétences requises
Nous valorisons fortement vos compétences en matière de leadership, d'organisation, d'analyse et de gestion des priorités. Vous devez être capable de communiquer efficacement avec les différents acteurs, tant internes qu'externes.
Conditions d'emploi
Nous vous offrons un cadre de travail agréable, des avantages sociaux intéressants, des horaires flexibles, du télétravail et des possibilités de formation continue.