Lieu de travail : TavannesEntrée en fonction : 1er trimestre 2026 ou à convenirDélai de dépôt d’offres : 28 octobre 2025Vos missions principalesVotre mission sera de mettre en œuvre la stratégie globale de l’entreprise, dans un esprit d’excellence opérationnelle et d’évolution. À ce titre, vos principales responsabilités seront de :Mettre en œuvre la stratégie définie par le Conseil d’administration et en assurer le suivi opérationnelDiriger et soutenir l’équipe de direction directement subordonnéePiloter les éléments majeurs du budget et de la planification financièreGarantir le respect des délais, des coûts et de la qualité dans la réalisation des projets stratégiques de l’entrepriseEntretenir des relations constructives, saines et durables avec les commanditaires, collectivités, et partenaires institutionnelsAnticiper les évolutions politiques, économiques et techniques, tout en intégrant les exigences liées au développement durableRendre compte au Conseil d’administration de tout élément susceptible d’influencer la stratégie de l’entreprise.Votre profilFormation supérieure (Université, EPF, HES ou titre équivalent)Expérience confirmée (5 à 10 ans) dans une fonction de direction ou comparable, idéalement au sein d’une entreprise ou d’une organisation active dans le domaine des transports publics ou à défaut au sein d’un service publicGrandes compétences managériales et capacité démontrée à fédérer et motiver les collaborateurs et équipesExcellente connaissance du tissu économique et politique de l’Arc jurassien (atout)Aptitude à la communication stratégique, sens aigu de l’analyse, de la conceptualisation et de la synthèseEsprit de négociation, ouverture d’esprit et sens du dialogueParfaite maîtrise du français, capable de communiquer en allemand ainsi que disposer d’un réseau en Suisse alémaniqueAu bénéfice de contacts établis au niveau suisse dans le domaine des transports (atout).Nous offronsLa chance unique de jouer un rôle clé au sein d’un acteur fort du tissu socio-économique de l’Arc jurassien ainsi que de réaliser des projets d’envergure dans les domaines de l’infrastructure, du matériel roulant et de l’expérience client, tout en contribuant à façonner la mobilité durable de demain.Renseignements et postulationRessources Humaines, Cheffe de service, Mme Valérie Stalder, valerie.stalder@les-cj.ch, tél. 032 482 64 55. j4id9917089a j4it1043a j4iy25a