Nous relions les mondes réels et numériques en collaboration avec nos clientsSiemens est un leader technologique qui emploie environ 6000 personnes. Technique du bâtiment, énergie, mobilité, santé et industrie: nos solutions innovantes portent sur de nombreux domaines et façonnent le monde de demain.Siemens BI Building propose des solutions techniques de détection incendie, vidéosurveillance, contrôle d'accès, anti-intrusion, régulation, gestion d'ambiance et supervision des bâtiments.Le département Sales Digital Service, composé de 13 collaborateurs, a pour mission d'aider nos clients à identifier la stratégie de maintenance la plus optimale pour améliorer la disponibilité de leurs installations. Grâce à nos équipes multi disciplines, nos technologies et nos services, nous disposons d'une base solide pour apporter des solutions contractuelles concrètes, des services ayant une réelle valeur ajoutée pour nos clients !Nous cherchons pour notre bureau de vente de Renens, une/-e Collaborateur/-trice de vente interne pour la vente de services digitaux pour nos clients en Suisse romande.Vous serez formé/-e aux différentes techniques de vente et stratégies commerciales applicables au sein d'une entreprise internationale, leader sur son marché. Vous vous imprégnerez progressivement du contexte technique et organisationnel de Siemens.Lieu de travail : Principalement au bureau de vente de Renens.Votre nouveau domaine d'activitéIntégrer une équipe dynamique de 13 collaborateurs au sein du département Sales Digital ServiceEn binôme avec un ingénieur de vente, apporter du soutien administratif à la promotion et à la vente de nos contrats de maintenance et de services digitauxAssurer la gestion administrative complète d'un portefeuille de clients : préparation des offres de service, suivi des dossiers, envoi des documents, relances téléphoniquesParticiper à la mise à jour annuelle des résumés financiers pour nos clients grands comptesDévelopper progressivement votre expertise dans un domaine technique stimulant, dont les activités sont les suivantes: Chiffrer et élaborer les offres, en utilisant Microsoft Word et Excel et SAPProposer les packages de service en adéquation avec les besoins du clientSuivi des offres via notre CRM SieSales et reporting des plans de ventes en coursVos talents et votre expérienceFormation niveau CFC Employé/-e de commerce ou équivalentIdéalement: Première expérience en environnement B2B et dans l'administration des ventesEssentiel: Aisance avec les chiffres et maîtrise d'Excel pour les calculs et les analysesSens du service, adaptabilité et excellent relationnel avec des clients de renomEsprit structuré, curieux, autonome et proactifTrès bonnes connaissances écrites et orales en français ; l'anglais ou l'allemand sont un atoutVos avantages2 à 3 jours/semaine de travail mobile par défautAbonnement de transports publics à prix réduit et stationnement gratuitNombreuses opportunités de développement et de formation continueAccès aux plans d'actionnariat pour les membres du personnelRetrouve tous les avantages iciTravailler chez nousNous sommes très attachés à une culture de travail ouverte et flexible, dans laquelle chaque personne peut être elle-même. L'égalité des chances et la diversité sont pour nous d'importants piliers qui participent à une culture d'entreprise enrichissante. Le travail mobile est un principe que nous mettons en pratique et qui permet à nos collaboratrices et collaborateurs de trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et d'être plus autonomes. En savoir plusEt si votre place était chez nous ?Notre culture chez Siemens Suisse n'est pas un simple environnement de travail. Elle est au coeur de nos interactions quotidiennes et constitue la clé de notre succès. Avez-vous ce qu'il faut pour rejoindre Siemens ? Faites notre quiz dès maintenant et découvrez-le ! QuizQuestions fréquentes et votre interlocuteur ou interlocutrice Vous trouverez ici une synthèse des quest