Dans cette fonction, vous dirigez une petite équipe qui a pour mission d’assurer le financement et la comptabilité du SEIC SA, ainsi que de sociétés tierces. Vous faites évoluer la comptabilité analytique et le contrôle de gestion permettant de faire ressortir des informations financières détaillées sur les différents secteurs d’activité de SEIC SA. Vous êtes membre des comités de direction, d’approvisionnement et d’investissement de l’entreprise, ainsi que chargé de l’administration et membre du Conseil de Fondation du fonds de prévoyance du personnel.
Vos principales tâches et responsabilités
Élaborer la stratégie financière et comptable de l’entreprise, et piloter sa mise en œuvre
Encadrer, superviser, développer et motiver les collaborateurs du service
Faire évoluer la comptabilité et le contrôle de gestion
Analyser les modèles d’affaire des différents secteurs d’activité et proposer des plans d’action d’optimisation financière
Assurer les besoins de trésorerie et le financement des projets d’investissement
Superviser la gestion administrative du personnel de SEIC SA en collaboration avec la responsable RH
Superviser et faire évoluer les logiciels métiers (ERP, Abacus, Oxalys,…)
Soutenir le Directeur dans la gestion administrative de l’entreprise
Piloter les procédures de calculs du timbre et des tarifs électriques en collaboration avec les différentes parties prenantes, en conformité avec la régulation tarifaire et les exigences de l’Elcom
Participer au sein du comité d’approvisionnement à l’élaboration des stratégies d’approvisionnement en énergie et garanties d’origine, et piloter leurs mises en œuvre
Participer à l’élaboration d’une stratégie permettant de maximiser le rendement financier des actifs immobiliers
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