L’établissement médico- et psycho-social BRU, accueillant 81 résidents, recherche dans le cadre de sa mission de maintien et réhabilitation psychosociale auprès de personnes souffrant d’un handicap psychique durable consécutif ou non à l’évolution d’une consommation chronique d’alcool un(e) EDUCATEUR(TRICE) SOCIAL(E) Nous vous offrons : Activité diversifiée, riche en contacts et propice au développement professionnel Les avantages d’un management participatif ; autonomie, responsabilités, compétences valorisées Equipe pluridisciplinaire œuvrant dans le respect de la philosophie d’accompagnement de l’établissement (modèle de rétablissement) Travail au sein d’une institution aux dotations confortables Formations et supervisions internes/externes Cadre de travail bienveillant, chaleureux avec locaux et équipements modernes Grand parking gratuit Conditions salariales et couvertures sociales selon les normes de la CCT du secteur sanitaire parapublique vaudoise Votre mission : Contribuer au maintien de l’autonomie et au respect des droits fondamentaux du résident Assurer un rôle de référent, participer à l’élaboration des projets de vie et assurer la qualité et la bonne application des soins aux résidents, dans le respect de la philosophie de l’établissement Collaborer à l’organisation et participer à la mise en place d’actions éducatives collectives ou individuelles Accompagner les résidents dans leurs habiletés quotidiennes, sociales et dans des activités s’inscrivant dans leur projet de vie, en tenant compte de leurs besoins et attentes Effectuer les tâches administratives et budgétaires en lien avec des projets socio-éducatifs et de réhabilitation Votre profil : Bachelor of Arts HES-SO en travail social ou diplôme d’éducateur social ES ou équivalent reconnu en Suisse CAS en santé mentale et psychiatrie sociale ou titre jugé équivalent ; un atout Connaissances du modèle de rétablissement et de ses outils (entr. motivationnel, ELADEB, AERES, plan de crise conjoint) Expérience en psychiatrie de 3 ans minimum Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, DIR/MobiDIR) Vos compétences : Autonomie, sens des responsabilités et de l’organisation Bonnes capacités de communication et d’écoute Sens de la collaboration et aisance dans le travail interdisciplinaire Dynamisme, disponibilité et ouverture d’esprit Taux d’activité :% Entrée en fonction : de suite ou à convenir jid2d8b708a jit1044a jiy25a