Overview
Au cœur de la Faculté des sciences de l’Université de Genève, la Section de biologie offre un environnement stimulant, où étudiant·es, enseignant·es et chercheur·euses interagissent quotidiennement et collaborent étroitement. Reconnue pour l’excellence de sa recherche au niveau international, elle constitue un environnement ouvert et dynamique, propice aux échanges et générateur d’idées innovantes.
Afin de seconder sa présidence, nous recherchons notre
Administrateur-trice de Section
Vos responsabilités
Sous l’autorité du Président de Section, vous serez en charge de la gestion budgétaire, financière et administrative, ainsi que des ressources humaines. Votre rôle s’articulera à la fois autour de dimensions stratégiques et opérationnelles.
Vous contribuerez à définir les priorités et objectifs de la Section, tout en élaborant des analyses et prévisions concernant les besoins en ressources humaines et financières.
Vos missions
* Assurer la planification et le suivi des objectifs fixés, initier et piloter des projets selon les priorités définies, en veillant au respect des procédures et dispositions réglementaires (finances, RH, logistique et sécurité).
* Élaborer et gérer le budget de la Section, en assurer le contrôle et établir des projections, en optimisant l’utilisation des postes et des ressources financières.
* Organiser et superviser le bon fonctionnement des services et du personnel placé sous votre responsabilité directe.
* Développer et mettre en place de nouvelles procédures administratives et en assurer le suivi.
* Représenter la Section dans des commissions, comités de pilotage et groupes de travail au niveau institutionnel.
* Conseiller la hiérarchie et informer le personnel sur les procédures administratives (RH, finances, logistique et sécurité).
* Garantir une circulation fluide des informations et superviser la mise à disposition des données administratives.
Titre et compétences exigés
* Formation de niveau universitaire ou jugée équivalente.
* Formation complémentaire en management, gestion financière et/ou RH, ou expérience jugée équivalente.
* Excellent niveau de français et d’anglais (niveau C1), à l’oral comme à l’écrit.
Profil recherché
Nous souhaitons rencontrer une personnalité dotée d’un sens aigu des responsabilités, des relations humaines et des priorités, et disposant notamment de :
* Compétences avérées en gestion d’équipe, communication, négociation et conduite du changement.
* Grande capacité d’anticipation, d’organisation et d’adaptation.
* Esprit analytique, de synthèse et d’initiative.
* Vision globale des enjeux universitaires.
Entrée en fonction
1er avril 2026 ou à convenir
Contact
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Nathalie De Coulon (Nathalie.DeCoulon@unige.ch)
L'Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.
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