Vos missions principales
1. Gestion des environnements Microsoft 365 internes & clients
* Administration, supervision et évolution des tenants Microsoft 365 (Exchange Online, SharePoint, OneDrive, Teams, Intune, Entra ID)
* Design, implémentation et audit des architectures M365 et intégrations hybrides
* Réalisation complete de projet de migration Microsoft onprem vers 365
* Support technique de niveau 2 et 3 sur la suite Microsoft 365
2. Sécurité et conformité M365
* Mise en place des politiques de sécurité et gestion du cycle de vie documentaire (rétention, archivage, classification)
3. Projets et conseil interne & clients
* Participation aux phases d'avant-vente : audit, analyse technique, recommandations d'architecture M365
* Contribution technique aux projets internes et clients (migrations, modernisation, adoption)
* Gestion de projets avancée dans le cadre de la migration vers M365 ou du developpement de son utilisation
4. Gestion de produits Microsoft 365
* Veille technologique avancée, test et homologation des nouvelles fonctionnalités M365
* Product lifecycle management (homologation, implémentation, maintenance, gestion du changement et de projets autour des produits)
* Rédaction de documentations et transfert de connaissances aux équipes support et projets
* Définition et mise en place et maintien de best practices pour la société (intune, defender, integration réseau et gestion SSO)
Votre profil
* 5-10 ans d'expérience dans la gestion et la migration d'environnements Microsoft 365 en PME ou multi-clients
* Expérience dans une structure de services IT / SSII ou poste multi-clients
* Maîtrise des environnements Microsoft 365 (Exchange Online, SharePoint, Teams, OneDrive, Intune, Entra ID)
* Connaissances avancées en sécurité M365
* Expérience en intégration hybride (AD Connect, SSO, Zero Trust)
* Compétences en téléphonie Teams (Direct Routing, Phone System) – un atout
* Scripting PowerShell et automatisation
* Bases réseau (DNS, VPN, proxy) et intégration avec M365
* Connaissance de base des normes RGPD et ISO27001
* Rigueur technique, esprit d'analyse et fiabilité
* Sens du service client et communication claire
* Capacité à documenter, transmettre et collaborer avec différents profils techniques et à gérer plusieurs projets en parallèle
* Capacité à "mettre les mains dedans" sans perdre la vision d'ensemble
jide6fc7dea jit1249a jiy25a