Au coeur de la gestion administrative et financière du service, ainsi que des droits politiques, vous jouerez un rôle central dans l'amélioration continue de ces trois axes. En appui au secrétaire municipal et à son adjointe, vous piloterez en premier lieu des projets transversaux, en assurant une coordination efficace et en développant des outils performants. Responsable de l'unité des droits politiques, vous mènerez également ses projets stratégiques et contribuerez à optimiser ses processus. Garant-e de la gestion financière du service, vous superviserez finalement l'ensemble des activités budgétaires, de l'élaboration au bouclement des comptes. Si vous souhaitez mettre vos compétences au service du bon fonctionnement du Secrétariat municipal (SMUN) sur ces trois pôles d'activité et relever des défis stimulants, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Mission(s) principale(s)
Appuyer la direction du SMUN dans la conduite des projets transversaux, réaliser des analyses et des tableaux de bord pour le pilotage du service, représenter le service auprès des partenaires internes et externes
Piloter l'unité des droits politiques : superviser l'organisation des scrutins ainsi que des activités du registre électoral, gérer l'équipe de l'unité, en collaboration avec les autorités communales et cantonales
Assurer l'amélioration continue des processus et outils : optimiser les pratiques administratives et financières, effectuer la mise en place et le suivi des outils numériques (logiciel d'organisation des séances de municipalité et du Conseil communal), suivre les subventions et participations)
Elaborer et suivre le budget dans le respect des procédures comptables et financières, préparer les comptes et gérer les risques financiers
Profil souhaité
Master universitaire en administration publique, sciences politiques, droit ou en gestion d'entreprise, ou formation jugée équivalente
Formation complémentaire en gestion et encadrement du personnel
3 à 5 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire dans une grande administration publique ou parapublique
Expérience avérée dans la gestion autonome de projets et d'équipes, avec une capacité démontrée à piloter des initiatives stratégiques et à mobiliser les ressources nécessaires à leur réussite
Excellentes compétences organisationnelles et capacité à établir des priorités, tout en assurant un suivi rigoureux des tâches déléguées et en garantissant l'atteinte des objectifs
Aptitude à collaborer efficacement dans un environnement interdisciplinaire, favorisant une dynamique d'équipe harmonieuse et productive
Bonne capacité analytique et esprit de synthèse, en particulier dans le domaine financier, avec une approche pragmatique permettant une prise de décision éclairée et optimisée
Faire preuve d'adaptabilité et d'implication face aux changements, en s'ajustant aux évolutions des projets
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Classe salariale
11
Entrée en fonction
1^er septembre 2025 ou à convenir
Renseignements
Mme Patrizia Darbellay, Secrétaire municipale adjointe, 021 315 22 04
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 21.05.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au +41 21 315 22 48.
Agences de recrutement s'abstenir s.v.p.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.