Afin de compléter son équipe, la direction médicale recherche pour le service d’orthopédie de l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal un-e Secrétaire médical-e en orthopédie (100%).
Votre mission :
1. Accueillir les patient-e-s dans le secrétariat.
2. Planifier les rendez-vous médicaux du service et interdisciplinaires.
3. Dactylographier les rapports médicaux.
4. Contrôler la saisie des prestations du service.
5. Effectuer divers travaux administratifs liés au service d’orthopédie.
Votre profil :
* CFC d’employé-e de commerce ou diplôme équivalent, avec préférence pour un diplôme complémentaire de secrétaire médicale.
* Connaissances du milieu médical et bonnes connaissances de la terminologie médicale.
* Maîtrise du français et bonnes connaissances de l’allemand.
* Excellente maîtrise des outils informatiques (MS Office).
* Excellente gestion du stress, sens de l’organisation, flexibilité, facilité de communication et fiabilité.
Entrée en fonction : 1er septembre 2025 ou à convenir.
Renseignements : Mme E. Saxby, Responsable des secrétaires médicales et secrétaire de médecin-chef, 026 306 27 12.
Délai de postulation : 1er juin 2025 (date limite de réception des dossiers).
Réf : HFR-A-251801
Um ihr Team zu ergänzen, sucht die Medizinische Direktion für die Abteilung Orthopädie des HFR Freiburg – Kantonsspitals eine/n Medizinische Sekretärin/Medizinischen Sekretär Orthopädie (100%).
Aufgaben
1. Sie empfangen die Patientinnen und Patienten im Sekretariat.
2. Sie planen die medizinischen Termine der Abteilung sowie die interdisziplinären Termine.
3. Sie tippen medizinische Berichte ab.
4. Sie kontrollieren die erfassten Leistungen der Abteilung.
5. Sie erledigen diverse administrative Aufgaben rund um die Organisation der Abteilung Orthopädie.
Profil
* EFZ als Kauffrau/-mann oder gleichwertiger Abschluss, Zusatzdiplom als medizinische/r Sekretärin/Sekretär H+ von Vorteil.
* Vertrautheit mit dem medizinischen Umfeld und gute Kenntnisse der medizinischen Terminologie.
* Französisch mit guten Deutschkenntnissen.
* Ausgezeichnete Kenntnis der gängigen Büroprogramme (MS Office).
* Hohe Belastbarkeit, Organisationsvermögen, Flexibilität, Kommunikationsgeschick und Zuverlässigkeit.
Stellenantritt : 1. September 2025 oder nach Vereinbarung.
Auskunft : Frau E. Saxby, Leitende medizinische Sekretärin und Chefarztsekretärin, T 026 306 27 12.
Bewerbungsfrist : 1. Juni 2025 (letztes Eingangsdatum).
Ref.: HFR-A-251801
#J-18808-Ljbffr