Ready for Swisscom Au sein d'une équipe technique, tu supervises la bienséance des opérations pour le compte de nos clients et coordonnes les activités techniques. Tu es également le point d'escalade dans la réalisation des changements et en cas d'incidents majeurs. Tu veilles au respect des KPI/SLA. Tu amènes une visibilité sur les opérations et fournis un reporting de l'activité technique.
Responsabilités principales :
Exploitation des systèmes d’information de nos clients : compréhension des processus et des pratiques liés à la gestion des opérations informatiques, incluant la gestion des incidents, changements, problèmes et actifs informatiques.
Gestion des serveurs, systèmes d'exploitation : configuration, monitoring, gestion des correctifs, mises à jour et sauvegardes régulières.
Compréhension des réseaux informatiques, protocoles (TCP/IP, DNS, DHCP, etc.) et technologies réseau.
Sécurité informatique : mise en œuvre et maintien des mesures de sécurité pour protéger systèmes, réseaux et données.
Gestion des incidents et support : résolution de problèmes, diagnostic, minimisation des temps d'arrêt.
Mise en œuvre de processus de gestion des incidents et demandes, documentation des procédures et rapports.
Collaboration avec les équipes internes : support, architecture, administration, coordination des mises à jour et changements technologiques.
Compétences requises :
Expérience en ingénierie système, administration, services cloud (Azure, AWS).
Maîtrise des systèmes d'exploitation, réseaux, sécurité, résolution de problèmes.
Compétences en gestion d'incidents, autonomie, travail en équipe.
Connaissances en programmation, scripting, automatisation, gestion de projets techniques.
Résidence en Suisse romande, bon niveau de français et anglais à l’écrit et à l’oral.
Expérience en opérations Active Directory et bonnes connaissances des processus ITIL.
Ce que nous offrons :
Travailler dans nos bureaux en Suisse ou à domicile, méthodes agiles, technologies modernes. Horaires flexibles, avantages financiers, environnement agréable, opportunités d’évolution. Découvre tes avantages.
Is it a match? Apply now. Any questions?
Voici les réponses aux questions fréquentes.
À l'attention des agences de recrutement : Swisscom n'accepte pas les CV d'agences. Merci de ne pas transmettre de CV à notre adresse ou à nos employés. Swisscom n'est pas responsable des frais liés aux CV non sollicités.
Contact :
Elliot Ducrest
HR Talent Attraction & Sourcing Specialist II
Votre base :
Swisscom (Schweiz) AG
Chemin de Mongevon 25, 1023 Crissier
#J-18808-Ljbffr