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Chef •fe de team assistance clientèle

Lausanne
Festanstellung
SBB
Inserat online seit: 11 Dezember
Beschreibung

Faites bouger la Suisse avec nous.


Chef

fe de team Assistance Clientèle

Genève et Lausanne, 01.03.2026 ou à convenir, 60-100%


Ce qui vous attend.

Fais bouger la Suisse - au cœur de l'action, au milieu des voyageurs et au plus près de votre équipe.


En tant que chef

fe de team Accompagnement clientèle, vous jouez un rôle central dans la qualité du service, la sécurité du personnel et la présence dans les trains. Vous dirigez une équipe d'environ 40 collaborateurs et collaboratrices (chefs AC, assistants clientèle et personnel en formation) dans les dépôts de Lausanne ou de Genève.

Vous contribuez à l'image des CFF, développez votre dépôt selon les priorités opérationnelles et soutenez la mise en œuvre des valeurs CFF dans un environnement dynamique et exigeant. Ce que vous pouvez faire bouger.


Ce que vous pouvez faire bouger.

* Diriger, développer et motiver une équipe d'environ 40 collaborateurs selon une conduite moderne fondée sur la Fairness Guideline et la culture du feedback.
* Assurer le suivi du personnel : Motivation du personnel (PEMO), gestion des absences, prévention santé et accompagnement individuel.
* Organiser et piloter les contrôles prioritaires, actions de présence et interventions lors d'événements planifiés ou non planifiés.
* Coordonner les actions de sécurité avec les services spécialisés et veiller à la protection de vos équipes face aux agressions et incivilités.
* Garantir l'utilisation optimale des ressources et assumer la responsabilité du budget et des coûts de l'unité.
* Participer à des projets, comités et groupes de travail pour le développement du métier et l'amélioration de la production.


Ce que vous apportez.

* La capacité à comprendre et appliquer les processus, directives et instructions, ainsi qu'une aisance avec les outils numériques.
* Une expérience dans la conduite d'équipe ou une forte motivation à vous développer dans ce rôle.
* D'excellentes compétences de communication, une capacité à gérer les conflits, prendre des décisions et garder une vue d'ensemble.
* La formation de base d'assistant clientèle CFF, ou la volonté de suivre la formation de 8 mois.
* Un apprentissage professionnel reconnu (CFC ou équivalent), idéalement complété par une formation continue (CAS ou équivalent).
* Une personnalité avenante, résistante physiquement et psychologiquement, flexible et orientée terrain, avec de bonnes connaissances de l'allemand (B1 oral minimum).


Votre salaire et vos avantages sociaux.

Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences I et donne droit à une allocation régionale de niveau 1.


Voici une bonne façon de commencer.

Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.


Déroulement de la procédure.

Nous vous contacterons à nouveau au plus tard 10 jours ouvrables après la réception de votre candidature.


Ce que nous offrons.

Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.

Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels.

Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et / ou de temps mis à disposition.

Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.

Accomplir de grandes choses.

« Job ID 101805 »

Sylvain Derameruz Chef de Production Assistance Clientèle
téléphone + 41 51 220 20

Les candidatures par e‑mail ne seront malheureusement pas prises en compte.

Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.

#J-18808-Ljbffr

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