Assistant des ventes (H/F) à 60%
Active-Food SA
Vacant depuis : 04.12.2025. Nombre d'emplois : 1. 2074 Marin-Epagnier (NE) 60% par accord. CDI permanent.
Responsabilités
* Préparer bons de livraison, factures et autres documents nécessaires à l’expédition et renseigner les clients si nécessaire.
* Réception, saisie et vérifier que les commandes arrivent à destination, gérer les anomalies.
* Exécuter la gestion administrative complète liée au poste.
* Collaborer avec les transporteurs et le service logistique pour assurer les expéditions dans les délais.
* Coordination avec la production et les autres départements (achats-logistique-commercial) pour s’assurer de la faisabilité des commandes en tenant compte des matières premières et délais de fabrication.
* Coordonner la gestion des fichiers et des impressions en relation avec les départements.
* Générer des rapports hebdomadaires/mensuels et effectuer le reporting auprès de la direction commerciale (tableaux de bord, suivi des ventes, logistique, délais).
* Mettre à jour les bases de données clients : informations clients, historiques des commandes, produits, prix.
* Assurer un service après-vente de qualité.
* Traiter les réclamations en collaboration avec le supérieur et les autres départements.
* Participer à la préparation des réunions commerciales.
* Assurer la transmission des informations entre les services.
* Être capable de gérer les priorités et les délais.
* Mise en application des bonnes pratiques de fabrication & sécurité alimentaire (HACCP, ISO 22000-14001-9001 & 45001).
Qualifications
* CFC d’employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent.
* Expérience dans un poste similaire.
* Permis B, C, G; citoyen(ne) Suisse ou sans permis et membre de l'Union Européenne (UE-26).
Compétences
* Bonne maîtrise des outils informatiques usuels (Office et Internet).
* Maîtrise des logiciels Adobe (Illustrator, InDesign) est un plus.
* Langue française, anglais (minimum B1/B2), allemand (un réel atout).
* Personne autonome, capable d’une excellente organisation et gestion des priorités.
* Rigoureux(se) et doté(e) d’un bon sens relationnel.
* Travail en équipe.
Nous vous offrons
* Place de parc & cafétéria.
* Une équipe dynamique avec tous les outils indispensables pour réussir dans votre mission.
* Une liberté d’action pour atteindre les objectifs tout en respectant la philosophie de l’entreprise.
* Horaires variables, système de badge (durée hebdomadaire 40h par semaine).
* Équipement de travail.
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à joindre Mme Degano au 032 755 70 91 ou par courriel. Nous attendons vos dossiers complets à rh@active-food.ch.
Localisation / Durée
* Lieu de travail : 2074 Marin-Epagnier (NE)
* Charge de travail : 60%
* Date de début : par accord
* Durée : Permanent
#J-18808-Ljbffr