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Assistant/e pour le département import- export

Freiburg
Helvetica Partners Sarl
EUR 80’000 pro Jahr
Inserat online seit: 3 September
Beschreibung

Assistant/e pour le département Import- Export

Lieu de travail Fribourg, Suisse

Type de contrat : CDI à 100% en présentiel, 5 jours/semaine (sans télétravail)

Entrée en fonction : Selon la disponibilité

Nous recherchons pour l’un de nos meilleurs clients, une très belle entreprise au rayonnement international, un(e) assistant/e pour le département import-Export pour rejoindre une équipe dynamique et soudée autour d’un management de qualité.

L’enjeu de ce poste est d’occuper un rôle clé dans la gestion administrative, documentaire et logistique des flux commerciaux internationaux dans un contexte international.

Vos missions :

* Vérifier la cohérence et la conformité des dossiers transmis par le Front Office.
* Saisir et actualiser les données dans les systèmes ERP et OMS.
* Assurer le suivi des livraisons (contacts réguliers avec fournisseurs, clients, transitaires).
* Gérer la vie des contrats : suivi des échéances, relances, archivage.
* Coordonner les opérations avec les transitaires et les sociétés de contrôle.
* Préparer les documents d’expédition (DHL, courriels, portails spécifiques)
* Collaborer avec les back-offices des fournisseurs et partenaires
* Participer à la mise à jour des procédures internes

Ce poste conviendra parfaitement à un ou une candidat/e qui répondra aux critères suivants :

Formation : CFC en école de commerce ou équivalent

Expérience : 3 à 5 ans dans un rôle similaire en import-export et logistique internationale

Très bonne maîtrise des outils bureautiques (MS Office)

Connaissance approfondie des Incoterms

Connaissance indispensable de la documentation commerciale internationale.

Une expérience professionnelle en relation avec l’Afrique et/ou l’Asie est un fort atout

Français : langue maternelle ou niveau équivalent

Anglais : niveau C1 minimum requis (oral et écrit)

Vos qualités personnelles

* Sens de l’organisation, de la planification et des priorités
* Esprit d’initiative et autonomie dans le travail
* Rigueur administrative et capacité de synthèse
* Résilience face au stress et aux imprévus
* Aisance relationnelle et esprit d’équipe
* Souci du détail et réactivité
#J-18808-Ljbffr

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