* Date de publication : 10 décembre 2025 * Taux d'activité : 80 - 100% * Type de contrat : Durée indéterminée * Lieu de travail : Lausanne Description de l'emploi Tu veux jouer un rôle clé dans la sécurité du canton de Vaud ? Rejoins l'équipe de l'Alarm receiving center (ARC) et assure la gestion, l'évolution et la haute disponibilité des systèmes critiques des centrales d'urgences. Tu seras en première ligne pour piloter les incidents, optimiser les outils métiers et garantir un service performant dans un environnement qui fonctionne 24/7. Si tu as une expérience solide en paramétrage d'applications métiers, un sens aigu du service public et l'envie de collaborer avec des équipes engagées, ce poste est pour toi. Postule vite et contribue concrètement à la sécurité publique ! Responsabilités * Administration du système d'information de l'ARC. * Exploitation du système d'information de l'ARC. * Qualité du SI de l'ARC (performance, cohérence, coût, délai, etc.). * Conception d'évolution du système d'information de l'ARC. * Participation aux tâches transverses de l'ARC. Vous pouvez adresser vos questions à M. Yves Kohler, Secrétaire général de l'Alarm receiving center (ARC), à Écrire un email. Vous pouvez également consulter le cahier des charges ici. Qualifications * Bachelor dans le domaine des systèmes d'information ou formation équivalente * Formation d'adulte (FSEA 1), un atout * Bonnes connaissances des normes EN505018, ISO 27001 et 9001 souhaitées * Connaissances ArcGis Pro et des systèmes Saga et SagaCrisis un plus * Compétences dans le système radio Polycom un avantage * Sens des responsabilités et forte éthique du service public. * Excellente capacité d'analyse et de synthèse. * Aptitude confirmée à organiser et gérer efficacement son temps. Astreinte particulière : * Astreinte technique (piquet) pour la résolution d'incidents Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat-e-s seront amené-e-s à présenter un extrait du casier judiciaire de moins de 3 mois. QUI SOMMES-NOUS? Le Service de la sécurité civile et militaire (SSCM) a pour mission d'anticiper et maîtriser les risques et les dangers, gérer les crises en tout temps et en tout lieu, administrer l'obligation de servir et valoriser le patrimoine sécuritaire vaudois. Nos activités se déclinent sur trois secteurs majeurs : la protection de la population, la protection civile, ainsi que l'administration de l'obligation de servir et la logistique. Nous gérons également le Château de Morges et ses Musées. Au quotidien, nous mettons en pratique les trois valeurs piliers du service qui sont la solidarité, la crédibilité et la loyauté. Nous voulons que nos collaborateurs-trices s'épanouissent dans leur travail et développent pleinement leur potentiel, le tout dans un environnement prônant le respect et la confiance. Institution formatrice, nous accueillons chaque année des apprenti-e-s et des stagiaires en formation. Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site Pourquoi rejoindre l'État de Vaud? L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur. * Date de publication10/12/2025 06:00 * LieuxLausanne, Lausanne, Suisse * Postuler avant23/12/2025 22:59 * Date d'entrée en fonction01.01.2026 * Classe salariale11 * Type de contratCDI Droit public * Taux d'activité80 % - 100 % * AdresseService de la sécurité civile et militaire En Crausaz 11 1124 Gollion