Salaire
80% - 100%
Départements
Critères impératifs :
* Maîtrise universitaire en droit
* Aisance rédactionnelle
Compétences et qualifications requises
Pour ce poste, nous recherchons une personne motivée avec les qualités suivantes :
* Esprit d'équipe et initiative dans une structure associative
* Grande capacité d'écoute et d'analyse
* Connaissances du système et de la pratique des assurances sociales
Tâches
L'objectif principal consiste à aider et défendre les assurés dans le cadre des litiges relatifs aux assurances sociales. Les tâches principales incluent :
* Conseiller et assister les assurés dans les litiges relatifs aux assurances sociales
* Gérer des procédures contentieuses en collaboration avec un juriste
* Rédiger des oppositions et des recours en matière d'assurances sociales
* Collaborer avec des avocats pour l'assistance juridique
* Préparer des cas pratiques dans les domaines des assurances sociales, du travail et des étrangers
* Élaborer des avis de droit
* Introduire et transmettre des courriers standards et juridiques
* Prises de rendez-vous téléphoniques et réponses à des questions juridiques
Langues
Niveau requis : Français (très bonnes connaissances orales)
Autres langues : Un plus
Durée et lieu de travail
A convenir
1227 Carouge