Job Description
Pour le compte d’une maison horlogère de renom, nous recherchons actuellement leur futur Lead / Senior Client Advisor (h / f) pour leur Boutique Flagship au centre de Genève, un véritable talent, pouvant incarner l’excellence de la Maison et contribuer au rayonnement de la marque à travers une expérience client unique et personnalisée (clients VIC).
POSTE
Véritable ambassadeur / trice, vous développez un portefeuille de clients prestigieux (VIC), réalisez un niveau de ventes élevé et participez activement à la fidélisation d’une clientèle locale et internationale par un travail en boutique ainsi qu’à l’extérieur de celle-ci. Les responsabilités clefs seront :
Développement des ventes
* Atteindre et dépasser les objectifs personnels et collectifs de chiffre d’affaires.
* Identifier les opportunités de vente additionnelle (cross-selling, up-selling).
* Démontrer une parfaite maîtrise des techniques de vente et des codes du luxe.
* Participer activement à la mise en avant des produits et au maintien de l’image de la Maison en boutique, comme à l’extérieur de la boutique
Relation client et fidélisation
* Offrir une expérience d’achat personnalisée, exclusive et mémorable.
* Gérer et développer un portefeuille de clients fidèles à la marque et à l’équipe.
* Organiser des ventes privées, rendez-vous VIC et événements sur mesure.
* Assurer un suivi client irréprochable (remerciements, invitations, pré-commandes, etc.).
Expertise produit et image de marque
* Connaître en profondeur l’histoire, les collections et les savoir-faire de la Maison.
* Être capable de raconter les produits à travers le storytelling, les détails de fabrication et les valeurs de la marque.
* Représenter la Maison avec élégance, professionnalisme et discrétion en toutes circonstances.
Collaboration et leadership
* Servir de référent auprès de l’équipe de vente.
* Participer à la formation et à l’accompagnement des nouveaux conseillers.
* Contribuer à la cohésion de l’équipe et à la bonne ambiance en boutique.
PROFIL
Formation et expérience
* Equiv. Bac +2 à Bac +5 (Bachelor, Licence ou Master en commerce, luxe, mode, hôtellerie haut de gamme ou équivalent).
* Minimum 5 à 7 ans d’expérience en vente dans l’univers du luxe (idéalement horlogerie ou joaillerie).
* Une expérience confirmée dans la gestion de clientèle locale et internationale VIC sera fortement appréciée.
Compétences et qualités personnelles
* Excellente présentation et sens du service irréprochable.
* Fort sens du relationnel, écoute active et empathie.
* Rigueur, autonomie et exigence dans le suivi des clients.
* Maîtrise parfaite du français et de l’anglais ; une troisième langue serait un plus (arabe, russe,…).
* Goût et compréhension pour la mode, la culture et l’art de vivre dans la sphère du luxe.
Indicateurs de performance (KPI)
* Atteinte et dépassement du chiffre d’affaires individuel.
* Taux de fidélisation et de réachat de la clientèle.
* Expérience et Satisfaction client (qualitative et quantitative).
* Forte contribution au développement du chiffre d’affaires global de la boutique.
La nature de ce poste correspond à votre parcours antérieur ainsi qu’à vos objectifs futurs? Dans ce cas, nous serions très intéressé à faire votre connaissance afin d’échanger sur l’opportunité en question.
Contactez-nous sans tarder, ou postulez sur notre site internet avec les documents usuels.
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