Rôle de Communication Institutionnelle
Nous recherchons un professionnel expérimenté pour rejoindre notre équipe de communication. En tant que chargé de communication institutionnelle, vous serez en charge des aspects de communication de dossiers institutionnels transverses à l'administration cantonale.
Compétences et responsabilités
* Coordonnage des campagnes de communication du Conseil d'Etat autour des votations cantonales
* Conceptualisation du contenu et coordination des aspects de communication autour du rapport d'activité annuel de l'administration cantonale
* Conceptualisation du contenu et coordination des aspects de communication autour des programmes et bilans de législature du Conseil d'Etat
* Coordination générale du contenu de l'Intranet global de l'Etat de Fribourg
* Suppléance du Chef du Bureau de l'information, notamment dans les relations avec la presse et le public, et conduite de l'équipe
Professionnel recherché
* Formation universitaire de niveau master, de préférence en économie politique ou en sciences de la communication
* Expérience professionnelle significative dans le domaine de la communication
* Capacité de pensée et d'action en réseau
* Bonnes compétences managériales et sociales
* Discrétion et sensibilité politique
* Flexibilité et aptitude à travailler de manière novatrice
* Maîtrise de la langue française ou allemande, ainsi que de bonnes connaissances de l'autre langue cantonale
Conditions de travail
Nous offrons une environnement de travail stimulant, flexibles et soucieux de la conciliation vie professionnelle et vie privée.