Descriptif de poste Gestion administrative Accueil téléphonique et physique des interlocuteurs Traitement du courrier postal et électronique Gestion des fournitures, contrats et documents administratifs Rédaction, mise en forme et suivi de courriers, offres, comptes rendus, présentation, etc. Comptabilité courante Saisie des pièces comptables dans le logiciel (factures débiteurs/créanciers) Rapprochements bancaires, préparation des clôtures trimestrielles Gestion des décomptes TVA (méthode effective) Préparation des pièces pour la fiduciaire (clôture annuelle) (atout : gestion de la clôture en autonomie) Support RH et salaires Gestion administrative du personnel (contrats, absences, certificats de travail) Gestion des salaires (LPP, AVS, LAA, etc.) Profil du candidat souhaité Pour conduire cette mission avec succès, nous recherchons le profil suivant : Titulaire d’un CFC d’employé de commerce ou équivalent Formation complémentaire en comptabilité (ex. : certificat en comptabilité, Brevet fédéral). Parfaite maitrise des outils informatiques usuels (Outlook, Word, PP, Excel avec gestion de tableau croisé dynamique : certificat MOS ou TOSA de préférence). Maitrise parfaite du français Maitrise de l’allemand (niveau B2 minimum) ( l'anglais est un aout) Maîtrise logicielle : Crésus comptabilité et facturation et salaire Bonnes connaissances des normes suisses Expérience confirmée (minimum 5 ans) dans un poste similaire en Suisse Vous êtes polyvalent, dynamique, autonome, organisé, minutieux, avec de la discrétion, fiabilité, sens de la confidentialité. Prérequis Taux d’activité : 60% (lu-ve : 7h00-12h00) Nous vous offrons : Un cadre de travail agréable ; Une équipe dynamique avec de fortes valeurs humaines ; Une rémunération selon votre expérience/compétence (CHF/an brut à 100% : 65k-82k) Entrée en fonction : dès que possible jid03a99b2a jit0938a jiy25a