Groupe de conseil international fondé en 2019 Ekkiden anime un écosystème de consultants passionnés et engagés qui mènent des projets de transformation organisationnelle opérationnelle et technologique dans lIT / Digital lIndustrie / R&D et la sustainability chez les grands comptes et PME en France Suisse Espagne et Allemagne.
Le rôle :
Rattaché(e) au département logistique vous serez responsable de la conception et du déploiement d'un nouveau master plan logistique pour l'extension d'une zone de stockage. Vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation des flux, la mise en place de solutions semi-automatisées / automatisées (Kardex shuttles) et l'accompagnement des équipes terrain dans l'adoption des nouvelles méthodes de travail.
Responsabilités :
* Cartographier et analyser les flux logistiques (flux marchandises et flux personnes)
* Concevoir le nouveau layout logistique pour la zone agrandie et proposer des scénarios optimisés
* Identifier et mettre en œuvre des solutions semi-automatisées / automatisées (shuttles, convoyeurs, etc.)
* Piloter le projet de transformation : coordination avec les fournisseurs, gestion du planning et du budget, suivi du change control avant installation
* Accompagner les équipes logistiques : collecter leurs besoins et idées via ateliers / Kaizen, définir et déployer les standards de travail (Standard Work), former et assurer l'adoption par les opérateurs et superviseurs
* Gérer l'installation de 3 Kardex shuttles (prévue en décembre 2025) et valider la mise en production
* Suivre les indicateurs de performance et proposer des actions d'amélioration continue
Ce que nous recherchons :
* Bac5 en Génie Industriel Logistique Industrielle Supply Chain ou équivalent
* Français et anglais courants
* Maîtrise des outils de cartographie de flux et de conception de layout (VSM, AutoCAD, un plus)
* Connaissance des systèmes de stockage automatisés / semi-automatisés (Kardex, AGV, convoyeurs)
* Bonne compréhension de la gestion de stocks et des processus logistiques
* Expérience en amélioration continue (Lean, Kaizen, 5S, Standard Work)
* Compétences en gestion de projet (planning, suivi fournisseurs, reporting)
Ce que nous proposons :
Nous rejoindre au bon moment pour faire votre place au sein d'une organisation en très forte croissance, des missions variées dans un environnement challengeant qui vous permettront d'avoir un réel impact sur la boîte, la possibilité de travailler de façon autonome et d'être force de proposition pour grandir ensemble, un parcours de carrière adapté à votre personnalité, une formation exigeante en continu pour libérer tout votre potentiel.
Comment se déroule le processus de recrutement chez Ekkiden
Chez Ekkiden nous nous engageons à offrir une expérience positive à chaque candidat.
Premier contact : Notre équipe de recrutement vous contactera pour discuter de vos motivations et attentes.
Entretiens : Vous passerez un ou deux entretiens avec nos business managers en fonction du poste pour lequel vous postulez.
Rencontre avec le client : Enfin vous aurez l'opportunité de rencontrer le client.
Bien que ce soit notre processus standard nous pouvons l'adapter en fonction des circonstances spécifiques.
#J-18808-Ljbffr