Ingénieur.e de projet Protection Incendie 80-100%
* Renens (VD), Génève, Bâle
* 80-100%
* Construction de bâtiments
* 19 décembre 2025
Activités & responsabilités
* Elaboration de concepts de protection incendie pour des bâtiments neufs complexes ainsi que pour des bâtiments existants, y compris des édifices classés au patrimoine historique
* Accompagnement des projets tout au long de leur cycle de vie, de la phase de planification jusqu’à la mise en service, en passant par la réalisation
* Conseil et accompagnement des différents intervenants du processus de construction
* Assistance au chef de projet lors des contrôles qualité en matière de protection incendie sur le chantier, afin de garantir une mise en œuvre conforme aux règles de l’art
Ce que vous apportez
* Diplôme universitaire (EPF, université ou HES), technicien.ne ES ou formation équivalente ; spécialisation en protection incendie AEAI ou qualification équivalente souhaitée
* Une première expérience dans l’application des prescriptions de protection incendie AEAI constitue un atout, mais n’est pas indispensable
* Forte motivation et volonté d’évoluer vers un poste de chef.fe de projet
* Bonnes connaissances de l’allemand, à l’oral comme à l’écrit
* Maïtise des outils MS Office
* Esprit d’équipe, méthode de travail structurée, fiable et précisé
* Ce poste est ouvert aux profils débutants. Afin de garantir une prise de fonction optimale et un développement professionnel structé, une formation complète de 6 mois à une année à Bâle, au sein d’une entité spécialisée, est prévue.
Ce qui nous distingue des autres
Travail flexible
Equilibre entre vie professionnelle et vie personnelle grâce à des horaires de travail flexibles dans le modèle de travail à horaires variables entre 6h00 et 23h00. Les employés peuvent travailler jusqu’à 60 % de leur temps de travail à distance et bénéficier de règles de congés flexibles, y compris la possibilité de prendre un congé sans solde allant jusquà six mois. Des congés dérivés de l’entreprise sont également offerts pendant Noël et le Nouvel An.
Conciliation travail-famille
Les employés bénéficient d’une prolongation de leurs droits aux congés après la naissance d’un enfant, avec quatre mois de salaire complet pour les mères et 15 jours pour l’autre parent. Nous proposons des modèles de travail individuels sur demande pour permettre à nos employés de concilier au mieux leur vie professionnelle et leur vie personnelle.
Rémunération attractive et avantages supplémentaires
En plus d’un 13’e mois, de participations aux résultats et de primes de fidélité à partir de cinq ans de service, les employés reçuvent une récompense financière pour le recrutement de nouveaux talents (CHF 2000,-).
Apprentissage tout au long de la vie
Gruner favorise l’apprentissage tout au long de la vie et propose à ses employés, en plus de programmes de formation internes, jusqu’à trois jours par an de congé pour des formations. Des contributions individuelles aux frais pour des formations longues peuvent également être convenues.
Santé et bien-etre
Gruner offre des prestations sociales et de santé qui vont au départ du minimum légal, telles que des assurances accidents étendues et des indemnités journalières en cas de maladie. Des postes de travail ergonomiques et une gestion de la santé en entreprise en constante évolution renforcent le bien-être physique au travail. Le conseil social externe des employés MOVIS est disponible pour soutenir les employés dans tous les aspects de leur vie.
Prévoyance professionnelle
Gruner propose un régime de retraite attractif - qui va bien au départ du minimum légal - dans lequel deux tiers des cotisations sont prises en charge par Gruner.
Opportunités de carrière variées
Trois parcours professionnels sont disponibles pour le développement personnel : direction, gestion de projet et fonction technique. En résultat de nos succursales nationales et internationales, des possibilités de mutation et de missions à l’étranger sont également envisageables.
Mobilité durable
Gruner encourage l’utilisation des transports publics avec un crédit annuel de la carte Reka de 400 CHF. Les voyages dérivés de l’entreprise en transports publics sont remboursés au tarif demi-tarif. Nos véhicules de pool, voitures électriques et vélo électriques peuvent être utilisés à des fins professionnelles et privées (selon le site).
À propos de Gruner
Gruner planifie et construit pour un avenir digne d’être vécu.
Avec passion et compétence professionnelle, nous développons des solutions durables pour des projets de construction exigeants dans les domaines du bâtiment, de l’infrastructure et de lénergie. Nos 1’100 collaborateurs travaillent en étroite collaboration avec nos clients sur plus de 35 sites en Suisse et dans le monde entier afin de mettre en œuvre des projets de manère efficace et innovante. Dans ce contexte, le respect de l’environnement, les innovations numériques et la promotion d’une forte culture d’entreprise sont au centre de nos préoccupations.
Chez Gruner, vous découvrirez un environnement de travail dynamique dans lequel l’esprit d’équipe et le développement personnel sont des valeurs essentielles.
Vos interlocuteurs
Samuel Collin
Responsable Bâtiments Suisse romande
samuels.collin@gruner.ch
T : +41 21 637 15 15
Gianluca Cantinotti
HR Business Partner
gianluca.cantinotti@gruner.ch
T : +41 21 637 16 70
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