Jobs
Meine Anzeigen
Meine Job-Alerts
Anmelden
Einen Job finden Tipps & Tricks Firmen
Suchen

Technicienne / technicien support it n1/n2

Lausanne
Swiss IT Forum(s) 2022
IT
EUR 55’996.2 pro Jahr
Inserat online seit: 10 September
Beschreibung

Overview

Technicienne / Technicien Support IT N1/N2 – Lausanne, Fix | Partially teleworked

Meanquest est une ESN créée en 1995 qui compte aujourd'hui plus d'une centaine de personnes. Basée à Ecublens, Meyrin et Givisiez, elle déploie son expertise dans cinq domaines clés : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud, la sécurité et le recrutement. Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le savoir-faire de ses talents à offrir un service client de qualité. Nous accompagnons nos équipes dans leur évolution en proposant de belles perspectives de carrière et nous leur offrons un cadre de travail agréable basé sur l'autonomie. Nous recherchons régulièrement des profils désireux de s'impliquer dans le développement de notre entreprise. Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons un(e) Technicienne / Technicien Support IT N1/N2.


Missions

* Gestion des tickets
* Réceptionner les demandes clients par téléphone et mails
* Saisir et suivre les tickets clients de tous types dans notre outil de gestion de services
* Escalader les incidents non résolus vers le niveau supérieur
* Support utilisateurs
* Gérer les incidents et demandes de service niveau 1, assurer une assistance technique par téléphone et se déplacer chez le client si nécessaire
* Conseiller et orienter les utilisateurs dans leur usage au quotidien de l'IT et s'assurer de leur satisfaction
* Assurer l'installation et la maintenance du parc informatique
* Assurer les interventions de proximité
* Gestion du matériel informatique
* Assurer la préparation en atelier des équipements : Installer, configurer et déployer les postes de travail et les applications
* Assurer le dépannage matériel, mettre en œuvre la réparation et/ou fournir une solution de contournement
* Prendre en charge le processus de suivi de garantie des éléments défectueux
* Mise à jour de la documentation et amélioration continue
* Documenter les incidents et le mode de résolution
* Contribuer à l'enrichissement, le maintien et la cohérence de la base de connaissance
* Contribuer à la rédaction de procédures, formulaires et guides utilisateur


Profil recherché

* Formation certifiée reconnue en Suisse ou équivalente dans le domaine de l'informatique
* Expérience avérée de 2 ans minimum dans le service technique interne ou dans une société de service à un poste équivalent (technicien avancé ou administrateur système et réseau)
* Français courant et bonne qualité rédactionnelle en Français
* Anglais, mini B1, Allemand un plus
* Maitrise de l'administration de poste de travail (préparation de postes, déploiement de logiciels, gestion droits d'accès, sécurité...)
* Maitrise de l'administration des serveurs Windows (AD, GPO, DHCP, DNS, FS, RDS, PS...)
* Maitrise de l'administration d'O365 (IntraID, Exchange, Sharepoint, Teams,...)
* Connaissances réseaux (règles de firewall, webfiltering, VLAN, Routage, VPN, Wifi...)
* Connaissance d'outils de gestion de ticket (Service Desk - Manage Engine, un plus)
* Permis de conduire
* Connaissance ITIL (certification foundation, un plus)
* Sens du service
* Disponibilité (déplacements, service de piquet et horaires en shift)
* Capacité à travailler en autonomie
* Sens de l'analyse, du détail et de synthétisation
* Esprit d'équipe et de partage


Pourquoi postuler?

* Une équipe dynamique et engagée
* De belles opportunités de développement professionnel et de formation continue
* Des locaux agréables, modernes et conviviaux
* Une vie d'entreprise animée avec des événements internes réguliers
* Possibilité de télétravail, maximum deux jours par semaine
#J-18808-Ljbffr

Bewerben
E-Mail Alert anlegen
Alert aktiviert
Speichern
Speichern
Ähnlicher Job
Support it externe
Lausanne
Experis
IT
Ähnlicher Job
Spécialiste assurances sociales fr-it
Lausanne
Adecco
IT
Ähnlicher Job
Manager it – infrastructure & cloud services
Lausanne
ALBEDIS - GENEVE
IT
Ähnliche Jobs
Informatik und IT Jobs in Lausanne
Jobs Lausanne
Jobs Lausanne (Bezirk)
Jobs Waadt
Home > Stellenanzeigen > Informatik und IT Jobs > IT Jobs > IT Jobs in Lausanne > Technicienne / Technicien Support IT N1/N2

Jobijoba

  • Karriere & Bewerbung
  • Bewertungen Unternehmen

Stellenanzeigen finden

  • Stellenanzeigen nach Job-Titel
  • Stellenanzeigen nach Berufsfeld
  • Stellenanzeigen nach Firma
  • Stellenanzeigen nach Ort

Kontakt / Partner

  • Kontakt
  • Veröffentlichen Sie Ihre Angebote auf Jobijoba

Impressum - Allgemeine Nutzungsbedingungen - Datenschutzerklärung - Meine Cookies verwalten - Barrierefreiheit: Nicht konform

© 2025 Jobijoba - Alle Rechte vorbehalten

Bewerben
E-Mail Alert anlegen
Alert aktiviert
Speichern
Speichern