Vos tâches
* Contribuer aux projets législatifs relevant du droit commercial et du droit des sociétés.
* Examiner d'un point de vue juridique les inscriptions au registre du commerce opérées par les cantons.
* Rédiger des rapports et avis de droit en langue allemande et/ou française et répondre aux questions juridiques des autorités et des particuliers dans le domaine du droit privé économique.
* Contribuer aux projets de numérisation en droit commercial et en droit des sociétés.
* Participer à des conférences régionales et nationales des autorités du registre du commerce ; collaborer aux inspections.
Votre profil
* Titre universitaire en droit ; si possible avec brevet d'avocat, LL.M. ou doctorat et connaissances en droit commercial.
* Aptitude à collaborer avec de nombreuses parties prenantes.
* Aisance rédactionnelle, sens de l'initiative.
* Intérêt pour les questions liées à l'informatique et à la numérisation.
* Connaissances actives de deux langues officielles et de l'anglais.
Descriptions
L'office fédéral de la justice vous propose un poste intéressant dans son équipe chargée des projets législatifs concernant le droit commercial et le droit des sociétés.
Vous serez responsable de contribuer aux projets de numérisation en droit commercial et en droit des sociétés, mais également d'examiner les inscriptions au registre du commerce opérées par les cantons d'un point de vue juridique.
En outre, vous devrez rédiger des rapports et avis de droit en langue allemande et/ou française et répondre aux questions juridiques des autorités et des particuliers dans le domaine du droit privé économique.
Ce poste vous offre également l'occasion de participer à des conférences régionales et nationales des autorités du registre du commerce ainsi que de collaborer aux inspections.
Compétences requises
Pour réussir dans ce poste, vous devez posséder un titre universitaire en droit, idéalement avec brevet d'avocat, LL.M. ou doctorat et connaissances en droit commercial.
De plus, vous devez avoir une aisance rédactionnelle, un sens de l'initiative ainsi qu'un intérêt pour les questions liées à l'informatique et à la numérisation.
Les connaissances actives de deux langues officielles et de l'anglais sont également nécessaires.