Job description
Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un Bid Manager pour rejoindre nos équipes.
En tant que Bid Manager, vous travaillerez au sein du département Pre-Sales avec les équipes commerciales pour répondre aux besoins des clients finaux dans des secteurs d'activité fonctionnellement riches et complexes.
Vos principales responsabilités :
* Créer des propositions commerciales attractives : rassembler les informations clés (techniques, financières, etc.) pour répondre aux besoins spécifiques des clients et assurer une présentation claire et cohérente.
* Support au business : accompagner les managers en prospection pour la ventes et pour présenter nos solutions.
* Piloter et rédiger des appels d’offres : préparer et envoyer nos réponses à des demandes de clients qui cherchent des solutions concrètes pour leurs projets.
* Participer à la gestion financière des projets : contribuer à estimer les coûts et à bâtir des offres compétitives tout en respectant nos objectifs.
* Aider l’équipe à s’organiser et s’améliorer : travailler sur des outils et processus qui rendent notre travail plus efficace (comme la création de modèles d’offres ou d’outils d’analyse).
Votre profil :
* Diplômé(e) d’un Master d’une école d’ingénieur ou d’informatique.
* Vous justifiez de 1 à 3 ans d’expérience sur des sujets liés au bid management, à la gestion de projets structurés, à la rédaction ou à la mise en place de processus.
* Vous êtes à l’aise avec les outils Excel, Word et PowerPoint.
* Vous maîtrisez le français et l’anglais à l’oral comme à l’écrit.
* Vous avez la capacité de travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales ainsi qu’avec les équipes techniques en charge du delivery.
Ce que nous offrons :
* Une communauté internationale réunissant plus de 110 nationalités différentes.
* Un environnement où la confiance a une place centrale : 70 % de nos leaders clés ont commencé leur carrière au premier niveau de responsabilités.
* Un système de formation solide avec notre Académie interne.
* Des engagements forts en matière de RSE, notamment par le biais de notre programme WeCare Together.
Amaris Consulting promeut l'égalité des chances. Nous nous engageons à rassembler des équipes d’horizons différents et à créer un environnement de travail inclusif. Dans cette optique, nous recueillons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit leur sexe, orientation sexuelle, race, ethnie, croyances, âge, état civil, handicap ou autres caractéristiques.