Description du poste
La Faculté d’économie et de management - GSEM de l’Université de Genève recherche un-e post-doctorant-e à temps complet pour son Institute of Management (IoM). L'Institut de management qui compte plus de 30 chercheurs-euse de renom dans les principaux domaines du management est un groupe diversifié qui mène des recherches sur un large éventail de sujets d’intérêt pour les entreprises et les acteurs politiques à l’heure de la mondialisation et de la numérisation. Les résultats de nos recherches qui sont publiés dans des revues universitaires de premier plan sont à la pointe de nos domaines de compétence. Par ailleurs, nous partageons activement nos connaissances avec la communauté élargie par le biais de l'enseignement et de la collaboration avec des praticiens-ennes. L'institut de management est leader en matière de programmes académiques aux niveaux bachelor, master et doctorat, et est un fournisseur de premier ordre dans le domaine de la formation continue.
Le/la candidat-e retenu-e devra mener des recherches empiriques de haut niveau et participer à des projets de recherche à l’intersection de la stratégie mondiale, du développement international et de la technologie sous la supervision de la professeure Tina Ambos. En plus de ses travaux de recherche, le/la candidat-e retenu-e contribuera aux activités du Giga Research Lab, une initiative conjointe de l’Université de Genève et de Giga – pour catalyser la recherche universitaire, l’expertise du secteur privé et les politiques visant à connecter chaque école à Internet..
Il-elle sera engagé-e pour un mandat d'un an et demi. Les 3 premiers mois constituent une période d'essai pendant laquelle les deux parties peuvent résilier l'accord de travail avec un préavis d'un mois.
Titre et compétences exigés
* Le-la candidat-e doit être détenteur-trice d’un doctorat en Management ou titre jugé équivalent d’une université de recherche accréditée au niveau international ;
* Le-la candidat-e devra faire preuve de solides compétences analytiques, compétences méthodologiques, autodiscipline et proactivité pour diriger des projets de recherche de manière indépendante ;
* Une parfaite maîtrise de l’anglais (parlé et écrit) est demandée, de plus une bonne connaissance du français sera un avantage important ;
* Une ambition de publier dans des revues académiques de haut niveau en management à l’intersection de la stratégie mondiale, du développement international et de la technologie.
* Une expérience avec les méthodes quantitatives et l’intelligence artificielle est très appréciée.