Chaberton Professionals est la division de Chaberton Partners spécialisée dans le recrutement de cadres, qui accompagne ses clients dans la recherche et la sélection de profils de cadres intermédiaires et supérieurs. Aujourd'hui, le groupe compte plus de 250 Consultants et Board Members expérimentés, travaillant localement et internationalement dans nos 12 bureaux : Lugano, Zürich, Genève, Lausanne, Berne, Vienne, Milan, Rome, Padoue, Paris, Lyon et Marseille. Nous sommes une équipe de personnes animées d'un esprit entrepreneurial, travaillant dans un environnement très dynamique avec une approche centrée sur le client et orientée vers le service.
Responsable Financier (H/F/X)
Vous aspirez à un poste en finance qui soit dynamique, varié et stimulant au coeur du Valais?
Rejoignez un groupe de PME en expansion dans le secteur de l’énergie et de la technique du bâtiment.
En tant que véritable Business Partner d’un groupe international, vous accompagnerez les directeurs de filiales basés dans le Haut et le Bas Valais, tout en jouant un rôle clé dans la gestion financière des entreprises.
Ce poste vous offrira une grande mobilité entre différents sites et une richesse de missions alliant comptabilité, contrôle de gestion et analyse financière, tout en jouant un rôle clé dans l’accompagnement des prises de décision stratégiques.
Comptabilité
* Superviser et accompagner les équipes comptables locales.
* Gérer les clôtures comptables mensuelles (Swiss GAAP).
* Préparer les états financiers et garantir la conformité aux obligations fiscales et comptables.
* Collaborer avec la fiduciaire et les réviseurs pour l’audit annuel.
Contrôle de gestion et analyse financière
* Élaborer et suivre les budgets.
* Mettre en place et optimiser les reportings mensuels pour appuyer la prise de décision.
* Analyser les performances financières et proposer des recommandations stratégiques à la direction, et au siège.
* Veiller à la mise en œuvre des contrôles internes au sein des équipes locales et à leur respect.
Soutien à la gestion du personnel
* Assurer un appui dans la gestion administrative des ressources humaines (paie, contrats de travail).
* Veiller au respect des conventions collectives applicables.
Votre profil
* Diplôme en comptabilité ou formation équivalente.
* Expérience confirmée en comptabilité/controlling, idéalement dans une PME.
* Maîtrise d’un ERP (idéalement Abacus et Navision).
* Excellente maîtrise du français et de l’allemand (obligatoire).
* Capacité à respecter les délais, force de proposition et aptitude à défendre ses analyses.
* Mobilité requise pour déplacements sur différents sites, et donc permis de conduire indispensable.
#J-18808-Ljbffr