Offrir du bien‑être et un souffle de rêve pour adoucir le quotidien des enfants hospitalisés ou vivant en institutions
spécialisées : telle est la mission de la Fondation Théodora depuis 1993. Pour y parvenir, nous organisons et
finançons les visites hebdomadaires d’artistes professionnels – les docteurs Rêves – dans les hôpitaux et les
institutions accueillant des enfants en situation de handicap à travers la Suisse.
Voulez‑vous contribuer à cette mission importante et éminemment humaine ? Êtes‑vous passionné·e par les défis
et motivé·e à vous investir dans une organisation d’utilité publique ? Alors vous pourriez être notre futur·e
Responsable des Finances (f/h) 100% à Lonay
Vos tâches principales :
* Définir et mettre en œuvre la stratégie financière de la Fondation, en partenariat avec la Direction
Générale et le Conseil de Fondation
* Fournir à la Direction des analyses financières et scénarios stratégiques
* Piloter le processus budgétaire et le reporting financier, en garantissant des indicateurs de performance
(KPI) clairs et pertinents
* Assurer la conformité comptable, le contrôle interne et la qualité des bouclements jusqu’à l’audit annuel
* Gérer la trésorerie, les investissements et les fonds dédiés pour soutenir durablement la mission de la
Fondation
* Veiller à la conformité fiscale et anticiper les évolutions légales propres aux fondations suisses
* Diriger le service Finances avec une approche participative et assurer avec la collaboratrice Finances
une gestion financière moderne et performante
* Contribuer à l’harmonisation financière au niveau international, en soutenant les entités Théodora à
l’étranger
Votre profil :
* Brevet fédéral de spécialiste en comptabilité, diplôme HES/HEC ou formation équivalente
* Au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire avec expérience en gestion
comptable et financière complète
* Maîtrise du CO (droit comptable suisse) et des normes Swiss GAAP FER
* Bonnes connaissances des exigences fiscales et légales applicables aux fondations
* A l’aise avec MS Office (affinité avec Excel), Power BI, connaissance de HCL Notes et Microsoft
Dynamics Nav sont des atouts
* Autonome, fiable et organisé·e, avec le sens du détail et des priorités
* Ouvert·e, flexible, calme sous pression, et orienté·e solution
* Leadership collaboratif et sens du service
* Doté·e d’un excellent sens relationnel et d’une communication claire
* Capacité à encadrer, soutenir et développer une petite équipe
* Maîtrise du français, bonnes connaissances de l'anglais, l'allemand est un atout
Nous proposons :
* Un travail intéressant, créatif et varié au sein d’une équipe engagée et dynamique
* Semaine de 40 heures à 100%
* 5 semaines de vacances par an
* Des prestations sociales attrayantes et des conditions d’embauche adaptées
* Entrée en fonction de suite ou à convenir
Ce défi vous intéresse ?
Merci d’adresser dès aujourd’hui votre dossier complet de candidature àJeannine Castellesi,
hr@theodora.ch.
Chemin du Bief 6 Bis・CH-1027 Lonay・Tel. +41 21 811 51 91
IBAN CH51 0900 0000 1006 1645 5・info@theodora.ch • www.theodora.ch
#J-18808-Ljbffr