Gestionnaire de dossiers spécialisés
Description de l'emploi
L'Unité juridique procédures (UJUR-P) de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) est chargée de traiter les recours et de suivre les procédures judiciaires (administratives, pénales et civiles) en matière d'aide sociale, ainsi que de fournir l'appui juridique nécessaire aux activités de notre direction. Afin de renforcer cette entité dynamique d'une vingtaine de collaboratrices et collaborateurs, la DGCS est à la recherche d'un-e Gestionnaire de dossiers spécialisés.
Responsabilités
- Assurer le fonctionnement du greffe de l'autorité de recours de première instance en matière de Revenu d'insertion (RI) et le secrétariat des juristes chargé-e-s de ladite instance.
- Assurer le secrétariat des juristes chargé-e-s de déposer les plaintes pénales et d'exercer l'action alimentaire au sens des articles 277 al. 2 et 328 CC.
- Assurer la gestion des dossiers de contentieux en matière de remboursement RI, incluant le suivi des indus, les courriers de rappel aux débiteurs-trices, les mises aux poursuites, la gestion des actes de défaut de biens (ADB) et la production des créances de l'Etat dans les faillites et les successions.
- Tenir à jour la comptabilité, classer et archiver.
- Etablir des statistiques et le rapport financier.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Monsieur Andréas Conus, Responsable de l'Unité juridique procédures (UJUR-P), à l'adresse email:
Qualifications
- CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent.
- Expérience professionnelle de minimum 3 ans dans le domaine judiciaire.
- Connaissances du domaine juridique indispensables et idéalement de l'Administration cantonale vaudoise (ACV).
- Aisance avec les chiffres indispensable.
- Facilité de contact et entregent.
- Connaissances dans le domaine du recouvrement de créances souhaitées.
- Sens des responsabilités, bon sens de l'organisation et éthique du service public.
- Capacité d'adaptation, flexibilité et esprit d'entraide.
- Très bonnes compétences rédactionnelles.
QUI SOMMES-NOUS?
La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) propose aux habitant-e-s du Canton de Vaud des mesures d'accompagnement et d'insertion, des prestations d'hébergement en institutions médicosociales ainsi que des aides financières. Avec plus de 450 collaborateur-trice-s investi-e-s, nous nous engageons à favoriser la qualité de vie de nos différents publics en oeuvrant pour davantage de justice sociale dans notre Canton.
Nous offrons une organisation de travail autonome et flexible avec notamment la possibilité de télétravailler.
Notre culture et notre environnement de travail sont axés sur la diversité et l'équité. Enfin, nous prônons au quotidien des valeurs humaines telles que la solidarité, le respect et la confiance.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
- Date de publication28/04/2025 05:00
- LieuxLausanne, Suisse
- Postuler avant11/05/2025 21:59
- Date d'entrée en fonctionDe suite ou à convenir
- Classe salariale7
- Type de contratCDI Droit public
- Taux d'activité80-100%
- AdresseDirection générale de la cohésion sociale (DGCS)Avenue des Casernes 2 - BAP1014 Lausanne
Voir plus d'emplois
jidf6e85c4afr jit0518afr