Fashion Business Consulting est un cabinet de conseil stratégique et opérationnel spécialisé dans le management des collections antérieures dans les secteurs de la mode, maison et beauté. Nous accompagnons les maisons de mode dans la gestion responsable de leurs collections résiduelles, en proposant des solutions adaptées aux marques premium, créateurs et luxe accessible.
Ce stage offre à l'étudiant(e) l'opportunité de comprendre le fonctionnement et l'organisation des entreprises du secteur de la mode, leurs enjeux et marchés. À l’issue du stage, l’étudiant maîtrisera les structures de collection mode, les indicateurs de performance commerciale, et sera formé à l’utilisation d’outils tels que Power BI.
Le/la stagiaire travaillera aux côtés de la fondatrice et en collaboration avec l’équipe FBC, avec un contact direct avec des grandes marques de mode (Eric Bompard, Vanessa Bruno, Aigle, The Kooples, Rouje…) et nos partenaires Off-Price (Arlettie, VEEPEE, The Bradery, Zalando, etc.).
Missions Accompagnement des marques : Participation aux rendez-vous et briefs de la marque.
Étude des collections confiées.
Participation à l’élaboration de la stratégie d’écoulement des collections.
Gestion des réseaux internes aux marques : outlets, ventes archives.
Construction des événements commerciaux avec partenaires externes : Participation à la création des offres produits.
Négociation des prix, contrats de cession.
Élaboration des dispositifs marketing (newsletters, push, ads, visuels de communication) en coordination avec l’équipe FBC.
Reporting des performances commerciales et interprétation des KPIs avec la Business Analyste.
Communication et organisation : Gestion et mise à jour du planning marketing des marques.
Réalisation des rapports BI en collaboration avec la Business Analyste.
Participation à la stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Veille sur la seconde vie des produits, économie circulaire et développement durable dans la mode.
Benchmark du secteur des ventes privées pour les marques premium/luxe accessible.
Profil recherché :
Étudiant(e) en Master (école de commerce, IFM) en stage de fin d’études ou année de césure.
Bonne capacité d’analyse, synthèse, rigueur, aisance avec les chiffres.
Maîtrise d’Excel.
Intérêt pour la mode et le développement durable, curiosité.
Bon niveau d’anglais (parlé, écrit).
#J-18808-Ljbffr