Description du poste
En tant que Responsable d’équipe de soins (RES), vous exercez votre leadership dans un contexte de transformation organisationnelle dans les soins. Grâce à vos qualités relationnelles, vos capacités motivationnelles et votre ouverture d’esprit, vous faites la promotion du travail interdisciplinaire et développez l’esprit d’équipe afin de garantir la qualité et l’efficience des soins prodigués aux patients et patientes.
Vous coordonnez et organisez la bonne allocation des ressources en personnel soignants et définissez les plannings de l’équipe et la répartition des compétences selon les besoins spécifiques de votre unité. Vous assurez un suivi individuel des membres de votre équipe et garantissez un feedback sur leur pratique dans une démarche d’amélioration continue.
Vous vous appuyez sur votre sens de la diplomatie pour gérer les désaccords qui peuvent survenir et savez adaptez votre communication auprès de votre équipe, de vos collègues RES du service et de la patientèle et ses proches.
Sur le plan des pratiques professionnelles, vous participez à leur évolution au sein de votre unité et du service en développant les compétences et connaissances collectives et transversales en collaboration avec la ou le spécialiste clinique.
En tant que membre de l’équipe d’encadrement du département de médecine aiguë, vous occupez un rôle d’ambassadeur ou d’ambassadrice de la vision des soins et vous contribuez à en faire la promotion. Vous vous impliquez et participez à la gestion transversale du Service des urgences dans le cadre de votre fonction de manager de proximité.
Qualifications
Vous êtes en possession d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un diplôme reconnu équivalent par la Croix-Rouge suisse.
Vous avez une formation de cadre effectuée ou envisagée (CAS en management).
Vous possédez un diplôme EPD-ES en médecine aiguë.
Vous avez cinq années de pratique dans la fonction infirmière au sein d’un service en médecine aiguë.
Idéalement, vous avez une expérience managériale ou déjà exercé une activité de gestion ou d'organisation par délégation.
Le droit de pratique cantonal est indispensable.
Vous avez le sens des responsabilités, de l'organisation et des priorités. Vous faites preuve de proactivité, êtes force de propositions tout en étant capable de relever des défis. L’esprit d’équipe est une valeur incontournable pour vous.
Vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse dans un processus d’amélioration continue de la qualité.
Informations supplémentaires
Entrée en fonction : dès que possible
Nombre de postes : 1
Taux d’activité : 80% à100%
Classe de fonction : 19
Contrat : CDI
Délai de candidature : 17.12.2025
Demande de renseignements : Mme B. De Buretel De Chassey, adjointe responsable des soins,
tél. 079 553 37 62 ou M.F. Mestrallet, adjointresponsable des soins, tél. 079 553 86 89
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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