Directeur Ressources Humaines avec diplôme fédéral | Directeur finances | Formateur brevet fédéral spécialiste RH | Formateur contremaitre industrie La Maison Louis Bélet est une entreprise familiale de 185 collaborateurs qui fabrique depuis 1948 des outils de coupe de haute précision destinés à des marchés variés tels que l’horlogerie, les techniques médicales, la micromécanique ou encore l’électronique.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un·e :
Vos missions principales
Assurer l’entretien, la maintenance préventive et corrective de nos deux sites existants, incluant les installations techniques (chauffage, ventilation, climatisation, électricité, air comprimé, etc.).
Déployer et exploiter un système BMS (Building Management System – KNX ou équivalent) afin de monitorer et optimiser les consommations énergétiques.
Participer activement à la conception et au suivi du chantier de notre nouveau site de production Jupiter, en tant qu’interlocuteur technique et opérationnel clé.
Encadrer et coordonner les équipes internes ainsi que les prestataires externes (architectes, ingénieurs, entreprises de construction).
Superviser les déménagements d’équipements et l’implantation de nouvelles machines.
Gérer la sécurité et la sûreté des bâtiments (contrôle d’accès, surveillance, prévention incendie).
Garantir la conformité aux normes suisses (sécurité, hygiène, environnement, normes SIA) et sensibiliser les équipes aux bonnes pratiques.
Proposer des solutions d’amélioration continue, notamment en matière de durabilité et d’efficacité énergétique.
Votre profil:
Formation supérieure en gestion des installations, ingénierie ou domaine connexe.
Expérience confirmée dans une fonction similaire, idéalement en environnement industriel.
Solides connaissances des systèmes techniques du bâtiment (HVAC, électricité, régulation).
Expérience avérée avec les systèmes BMS et sensibilité aux enjeux énergétiques et environnementaux.
Capacité à planifier, coordonner et superviser des projets complexes.
Leadership, aptitude à motiver une équipe et à collaborer avec des partenaires externes.
Sens aigu de l’organisation et gestion efficace des priorités.
Maîtrise du français indispensable ; de bonnes compétences en allemand et/ou anglais sont vivement souhaitées.
L’opportunité de jouer un rôle central dans la gestion et l’évolution de nos infrastructures, y compris un projet de construction d’envergure.
Une intégration au sein d’une entreprise familiale qui valorise à parts égales la performance économique, le respect environnemental et le développement des compétences.
Une grande autonomie et liberté d’action, dans un climat de confiance réciproque.
De bonnes prestations sociales et salariales, dans un cadre de travail agréable.
Intéressée ou intéressé ? Merci d’adresser votre dossier de postulation à M. Guy Jubin par notre adresse email careers@louisbelet.ch. Visitez-nous également sur www.louisbelet.ch
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