Jobs
Meine Anzeigen
Meine Job-Alerts
Anmelden
Einen Job finden Tipps & Tricks Firmen
Suchen

Hr business partner

Le Locle
Cartier
Personalberater
EUR 100’000 pro Jahr
Inserat online seit: 6 September
Beschreibung

Overview

Join to apply for the HR Business Partner role at Cartier

Au sein de notre Manufacture Joaillère située au Locle et plus spécifiquement au sein de notre Département Ressources Humaines, nous recherchons un/e HR Business Partner afin de développer et de valoriser les talents qui font la richesse de notre Maison.


Contexte etImpact

En qualité de HR Business Partner, vous jouez un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la stratégie RH. Vous serez un partenaire privilégié pour les responsables business, dans l’optimisation de la gestion et du développement des ressources humaines au sein de leur département.


Votre mission

* Accompagnement RH: Vous conseillerez et soutiendrez les managers dans la conduite des relations avec leurs équipes, en les accompagnant lors des changements impactant leurs collaborateurs.
* Vous contribuerez à la gestion et au maintien d'un climat de travail bienveillant et inclusif.
* Recrutement et intégration: Vous définirez les besoins en recrutement en collaboration avec les responsables, et vous les guiderez tout au long du processus en mettant à leur disposition les outils nécessaires pour effectuer les choix les plus adaptés.
* Vous suivrez la performance des collaborateurs, notamment à travers le suivi de l'intégration et l'accompagnement des managers dans le processus annuel.
* Gestion de la performance et développement: Vous analyserez les causes du turnover et de l'absentéisme au sein des équipes et proposerez des actions d'amélioration, tout en assurant la gestion des situations disciplinaires.
* Vous accompagnerez les collaborateurs dans leur développement professionnel et gérerez les mobilités internes ainsi que les plans de développement au sein de Cartier et du Groupe.
* Rémunération et administration RH: Vous optimiserez et suivrez la politique de rémunération et de reconnaissance. Vous coordonnerez la gestion administrative de votre population: suivi des flux d'entrée et de sortie, gestion du cycle de vie global des collaborateurs, rédaction des avenants, respect des obligations légales en matière de gestion du temps, relecture des certificats de travail.
* Projets RH et culture d'entreprise: Vous participerez aux projets inhérents à la fonction RH afin de consolider la culture de l'entreprise, ainsi qu'à des projets innovants transversaux.


Profil et compétences clés

Quelles sont les clés de votre réussite au sein de notre Maison ?

* Titulaire d'un diplôme universitaire, d’un brevet de Spécialiste RH ou d’un titre jugé équivalent, avec une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel de grande envergure.
* Fort d'une solide connaissance du droit du travail, de la rémunération et des avantages sociaux, ainsi que des opérations RH. Capacité à les mettre en œuvre de manière pragmatique et bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et idéalement SAP.
* Excellentes aptitudes relationnelles, capacité à travailler en équipe et à s'adapter à différents interlocuteurs. Sens du service client, discrétion et flexibilité pour gérer les situations avec professionnalisme et confidentialité.
* Capacité à instaurer des relations de confiance durables avec les partenaires et à accompagner les transformations organisationnelles avec pédagogie et efficacité. Autonomie et curiosité intellectuelle pour développer continuellement ses compétences.


Ce que nous offrons

Nous créons un environnement innovant et positif où nous sommes fiers d'employer des talents issus de différents milieux, expériences et identités. Nous sommes convaincus que lorsque la diversité et l'inclusion sont pleinement acceptées et renforcées, la créativité et le savoir émergent pour atteindre l'excellence.


Parcours candidat

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète. En cas de réponse positive, vous aurez un premier contact téléphonique avec notre équipe RH afin de convenir d’un entretien avec notre Responsable RH.

Entrée en fonction : De suite ou à convenir

Lieu de travail : Le Locle, Suisse

Type de contrat : CDI


Informations supplémentaires

La Manufacture Cartier Joaillerie offre un cadre de travail bienveillant, inclusif, dynamique et moderne.

#J-18808-Ljbffr

Bewerben
E-Mail Alert anlegen
Alert aktiviert
Speichern
Speichern
Ähnlicher Job
Hr business partner
Le Locle
Richemont
Personalberater
EUR 100’000 pro Jahr
Ähnlicher Job
Senior hr business partner
Neuenburg
Takeda Pharmaceuticals
Personalberater
Ähnlicher Job
Senior hr business partner
Neuenburg
Takeda
Personalberater
EUR 115’000 pro Jahr
Ähnliche Jobs
Personalverwaltung Jobs in Le Locle
Jobs Le Locle
Jobs Locle
Jobs Neuenburg (Kanton)
Home > Stellenanzeigen > Personalverwaltung Jobs > Personalberater Jobs > Personalberater Jobs in Le Locle > HR Business Partner

Jobijoba

  • Karriere & Bewerbung
  • Bewertungen Unternehmen

Stellenanzeigen finden

  • Stellenanzeigen nach Job-Titel
  • Stellenanzeigen nach Berufsfeld
  • Stellenanzeigen nach Firma
  • Stellenanzeigen nach Ort

Kontakt / Partner

  • Kontakt
  • Veröffentlichen Sie Ihre Angebote auf Jobijoba

Impressum - Allgemeine Nutzungsbedingungen - Datenschutzerklärung - Meine Cookies verwalten - Barrierefreiheit: Nicht konform

© 2025 Jobijoba - Alle Rechte vorbehalten

Bewerben
E-Mail Alert anlegen
Alert aktiviert
Speichern
Speichern