Chercheur dans la chirurgie pédiatrique
Le poste est rattaché au Département hospitalier de la femme, de l'enfant et de l'adolescent et au Département académique de pédiatrie, gynécologie et obstétrique.
Vous serez chargé(e) d'animer une activité clinique universitaire ayant une forte activité chirurgicale. Vous devrez superviser, organiser et développer l'activité au sein de votre service composé de deux grandes unités : l'unité de chirurgie pédiatrique et l'unité d'orthopédie et de traumatologie pédiatriques ainsi que d'un hôpital de jour pour la chirurgie ambulatoire.
Vous devrez maintenir un haut niveau de compétence en chirurgie pédiatrique et assurer le maintien des centres de référence rattachés au Service (chirurgie mini-invasive des scolioses, centre suisse du foie de l'enfant) ou des domaines de la médecine hautement spécialisée attribués aux HUG (chirurgie complexe du pancréas, du foie et des voies biliaires, transplantations hépatiques, blessures graves et polytraumatismes, oncologie pédiatrique chirurgicale).
Vous devrez également renforcer les collaborations existantes avec le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent ainsi que les autres Départements des HUG.
L'aptitude à diriger des recherches de haut niveau dans le domaine de la chirurgie pédiatrique est requise, ainsi que des compétences reconnues de mentorat, de management d'équipe et d'enseignement aux niveaux pré-grade et post-grade.
Vous devez justifier d'une expérience pertinente de direction de recherches et d'enseignement.
Des publications dans des revues internationales majeures sont attendues.
Vous êtes en possession d'un Doctorat en médecine et spécialisation en chirurgie pédiatrique ou titres jugés équivalents.