Spécialiste en Achats Transversaux
Fonction clef dans le développement de notre organisation du département des achats.
Responsabilités
1. Direiger, développer et soutenir l'équipe dans le domaine des achats et de l'assistance à l'approvisionnement.
2. Contribuer de manière significative à la réussite de la migration de SAP R3 vers S4 et assumer le rôle de responsable de module pour les questions liées aux achats (par exemple, SCC, gestion des versions, extensions de fonctions).
3. Diriger et développer des projets transversaux visant à optimiser et automatiser les processus d'achat et veiller à la cohérence et à l'efficacité de l'environnement des processus.
4. Coordiner et optimiser la gestion des matériaux et la mise à jour des données de base afin de garantir un approvisionnement continu.
5. Avec ton équipe, être responsable de l'enregistrement et de la gestion des fournisseurs via le module Ariba SLP et coordonner l'évaluation, l'appréciation et le développement annuels des fournisseurs.
6. Coordonner les activités de reporting dans le domaine des achats et traiter les KPIs en étroite collaboration avec les parties prenantes concernées.
7. Organiser et conduire des formations, des ateliers et des audits, et s'assurer que tous les documents PMS pertinents soient à jour dans le service des Achats.
Compétences requises
* Bildung : Apprentissage professionnel achevé (CFC) ou Formation d'employé*e de commerce ou équivalent.
* Expérience professionnelle : Min. 3 ans Expérience dans la gestion de projets et l'optimisation des processus, idéalement dans le secteur alimentaire ou industriel.
* Connaissances approfondies de SAP (idéalement R3 et S4) et compréhension de base des processus d'achat et de la chaîne d'approvisionnement. La connaissance d'Ariba SLP est un atout.
* Enthousiasme à l'idée de participer à la conception d'un environnement dynamique et d'assumer la responsabilité de la direction et de la gestion d'une équipe multidisciplinaire.
* Méthode de travail structurée et autonome, avec un haut degré d'initiative personnelle.
* Connaissances en gestion des fournisseurs et contrôle des achats.
* Disponibilité pour voyager à hauteur de 20 % en Suisse.
* Langues : Français (excellentes connaissances), Allemand (excellentes connaissances).
Nos offres
1. Lieu de travail flexible/télétravail : Possibilité de home office avec fourniture du matériel informatique.
2. Congé maternité/congé paternité : Congé maternité 18 semaines / Congé paternité 4 semaines.
3. Prévoyance professionnelle : Assurance perte de gain maladie 730 jours.
4. Prestations sociales : Convention Collective Nationale de Travail.
5. Points Cumulus : Billet à prix réduit (-20%) pour manifestations, concerts ou festivals.
6. Banque Migros : Conditions avantageuses.
7. Offres pour les collaborateurs : Bons de 10 % au Micarna Shop, Rabais chez Optic 2000, AXA-Winterthur, Generali.
8. Ecole-club Migros : Remboursement de 70% des frais de cours, jusqu'à CHF 1'000.- par année calendrier.
9. Offre loisirs et culture : Réduction 5-10% & points Cumulus sur toutes réservations Migros Vacances, Hotelplan, Interhome ou Costa croisières...
10. Offres sport et fitness : Organisation de divers évènements sportifs à prix avantageux. CHF 150.- de participation annuelle au Fitness/Sauna/Piscine.
11. Formation et formation continue : Nombreuses possibilités de formation internes Migros & Micarna.